Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
18 janvier 2009

On avait du retard !

Toutes les expositions de la saison vont se terminer sous peu, tout au moins celles qui nous intéressent !

Aujourd'hui, nous sommes donc allés là :

SDC11202

dans ce joli hôtel particulier que j'affectionne spécialement

SDC11204

SDC11205

SDC11206

Van Dyck, né en 1599, devient le premier assistant de Rubens alors qu'il n'a que 18 ans. Il le seconde dans ses grands tableaux religieux et historiques. Parallèlement, il pratique le portrait, d'abord à Anvers, puis en Angleterre, en Italie avant de revenir à Anvers et de séjourner dans les Pays-Bas espagnols et à nouveau en Angleterre... Il a commencé avec le portrait bourgeois anversois puis a peint l'aristocratie, les princes et les souverains européens.

Un petit livret de visite m'a aidée à "déchiffrer" quelques portraits et à remarquer quelques "détails" qui autrement m'auraient échappé ...

Bien entendu, les photos étaient interdites à l'intérieur du musée ...

Publicité
Commentaires
C
très bel édifice en effet. et certainement une magnifique expo!
Répondre
Y
Moi aussi j'aurai bien aimé voir cette expo et moi aussi j'adore ce musée !!!
Répondre
A
RE OUINNNNNNNN !!! moi aussi j' aurais tellement voir cette expooooooooo !!! je me roule par terre tiens !!!!!! bacioni quand même !!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité