Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
30 avril 2009

Promenons-nous dans les bois...

Le petit guide de la Fédération française de la Randonnée Pédestre pour repérer une balade qui ne soit ni trop longue ni trop difficile ...

SDC14706

Point de départ : la ferme de la Bergerie, propriété de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme, qui développe sur 400 hectares - dixit le guide - l'élevage et l'agriculture biologique. Près du Manoir de Villarceaux, qu'il faudra que j'aille visiter prochainement...

""La réintroduction de l'élevage bovin (race Salers) a permis d'ouvrir les prairies, restaurant ainsi une faune et une flore originales."" Et des Salers, il y en avait quelques-unes ... Et des cornes impressionnantes que je n'ai pas essayé d'observer de plus près !

SDC14667

SDC14669

SDC14694

Dans les sous-bois, le chant du coucou et les petites fleurs ...

SDC14674

SDC14676

SDC14679

SDC14678 SDC14683

SDC14692

intacte la fleur de pissenlit...

SDC14699

timide, la violette...

De muguet, point !

SDC14705

Une petite côte et je retrouve ma voiture...

Quelle aventure !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
CT le 1/4 d'heure "Constelacion aux champs !"
Répondre
C
très sympa ta balade!
Répondre
B
et le repos ????????????
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité