Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
15 septembre 2009

Des cactus dans mon assiette !

Une grande première : Je les avais vus sur des étalages "exotiques" et je me demandais ce qu'on préparait comme plat avec ces feuilles de cactus ! Ayé, j'en ai mangé !

"Nopalitos compuestos" : nopales (cactus), tomates, oignons doux, coriande fraîche et feta émiettée, c'est une entrée proposée au restaurant mexicain ANAHUACALLI, rue des Bernardins à Paris.

Très frais, ça m'a fait penser à des haricots verts très charnus, bien tendres...

P9130447

J'ai regardé sur Internet ce que je pouvais trouver comme indications sur ce légume et relevé que ce produit existait en conserves (bocaux de verre), qu'il n'était peut-être pas spécialement facile de les préparer soi-même (un genre de gelée se forme ? il n'y en avait aucune trace dans mon assiette...) que le cactus possédait des qualités nutritives indéniables et j'ai aussi trouvé la recette précise de cette salade...

P9130450  P9130451 P9130461

P9130444 P9130448

P9130457 P9130455

P9130462 P9130464 P9130465

Entrée de "sopes de pollo y carne" (tartelettes de maïs garnies de poulet ou de boeuf, sauce tomate, crème fraîche et fromage), il y a bien d'autres choses à essayer comme la sopa azteca , la quesadilla de cuitlacoche...

Plats principaux : cochinita pibil (viande de porc longuement mijotée dans une sauce de rocouyer, avocat, haricots rouges et riz), mole poblano (le plat mexicain le plus célèbre : dinde mijotée dans une sauce composée de cacao et d'une vingtaine d'épices dont plusieurs piments, riz) : là aussi, plein d'autres spécialités à découvrir.

Une carte de vins mexicains, chiliens, argentins et ... français, des desserts, des cafés parfumés. nous avons adoré ce restaurant !

Le site du restaurant : anahuacalli.com

Publicité
Commentaires
C
avec le temps "frais" qui est de retour, tu vas te remettre à la truffade ! Attention !
Répondre
Y
M---- alors !<br /> moi qui viens de me manger un reste d'omelette... j'en salive !
Répondre
A
RHOOOO décidément tu aimes vivre dangereusement !!! manger du cactus, tiens comme ça, sur le coup, spontanément ça me serais pas bien venu à l' idée !!! mais tu sais comme je te fais confiance !! alors si tu dis que c'est.... BOOOON !! et puis dis donc pas une épine ça alors !!! <br /> en tous les cas tes photos sont sacrément appétissante !!<br /> bella serata bacioni dolcissimi a presto, armella
Répondre
C
tu crois que tu n'aurais pas dû t'abstiendre de tout comm ?
Répondre
Y
Je me souviendrai notamment d'un mole d'anthologie! Mmmhhhhhhhh
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité