Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
30 septembre 2009

Gâteau aux carottes

Nostalgique d'un certain "carrot cake" dégusté à Miami il y a quelque temps déjà, fournie en carottes fraîchement ramassées, j'ai fureté dans les recettes vues ici et là... pas moins de 35 recettes sur Marmiton, j'ai opté pour une recette apparemment rapide et dont j'avais tous les ingrédients sous la main...

La voici donc :

Préparation : 10 mn
Cuisson : 40, 45 mn

Ingrédients  :
- 1 bol de carottes finement râpées
- 1 bol de farine + 1 sachet de levure (ou 1 bol de farine à gâteau spéciale)
- 1 bol de sucre (roux, c'est meilleur!)
- 2 oeufs
- 100 g de beurre fondu

Préparation :

Mélanger le tout et cuire au four (200 à 220°C) pendant 40 à 45 mn.

J'ai diminué la quantité de sucre, rajouté une petite cuillerée (à café) de cannelle, pas de glaçage pour nous (là-bas, le gâteau est nappé d'un glaçage blanc que j'enlève radicalement)...

Moule à cake pour faire des tranches plutôt que des "parts" puisque je le destine normalement aux petits déjeuners.

P9300086

P9300088

P9300087

Goûté au 5 o'clock tea et approuvé...

Publicité
Commentaires
C
celui-ci n'est ni compliqué ni long à faire... je crois que j'ai vu une recette de glaçage sur un blog, pas si "écoeurant" peut-être que ceux que je connâissais ?
Répondre
C
j'aime beaucoup ce gâteau, j'en mange trop rarement. Faut dire que je ne fais pas beaucoup de pâtisseries!! la prochaine fois, garde-moi le glaçage!!hihi
Répondre
A
rhooooo alors là c' est tout à fait dans mes compétences !!! de plus en effet ça m' a l' air d' être méchament boooon !!! bacioni zucchérato bella domenica,armella
Répondre
A
c'est LE gâteau que je fais au boulot pour les épater! Et moi... j'adoooore le glaçage... Il en faut pour tous les gouts... mais le gâteau se suffit à lui-même!
Répondre
Y
Beautiful tasses, by the way!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité