Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
16 octobre 2009

Confitures de TOMATES ROUGES

J'ai trouvé un site qui permet d'imprimer gratuitement des étiquettes : www.mesetiquettes.com, tout simplement. Rien d'extraordinaire mais très rapide et pratique pour qui oeuvre toujours dans l'urgence !

PA120090

4 petits pots de fraises, nous n'irons pas bien loin mais justement elles ont la saveur des choses RARES... un (tout)  petit peu plus de tomates : je compte bien augmenter la réserve car elles sont délicieuses, acidulées, vanillées...

PA120091

PA120092

PA120093

voulez-vous la recette ?

Confitures de tomates rouges

ingrédients : pour 1,5 kg de tomates bien mûres, 1 kg de sucre cristallisé, 1 gousse de vanille et un zeste de citron

Lavez les tomates, faites une incision en croix sur le dessus avant de les jeter dans l'eau bouillante pendant 1 minute.

Sortez-les et mettez-les dans l'eau froide, avant de les peler.

Coupez-les en 4, enlevez le gros des pépins, puis metttez-les dans la bassine à confiture, avec le sucre, la gousse de vanille fendue en deux et le zeste de citron.

Laissez cuire très doucement environ 1 h 30 (surveillez le moment où le jus commence à prendre). Enlevez la vanille et mettez en pots.

(recette Cueillettes chapeau de Paille)

Un peu liquides pour les premiers pots, alors j'ai recommencé en remplaçant 1/3 du sucre cristallisé par du sucre gélifiant, la cuisson s'en est trouvée bien "raccourcie", la texture est plus satisfaisante et... je suis contente !

Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas, mais tous les parfums sont possibles, en effet
Répondre
C
Version sucrée... je trouve leur goût très fin et très original, rien à voir avec les tomates vertes ; liquides par contre et je pense que j'ai trouvé la solution en remplaçant 1/3 environ du sucre cristallisé par du sucre gélifiant...<br /> J'espère en refaire quelques pots les jours prochains...
Répondre
A
Je connaissais la confiture de tomate verte, c' est même le titre d' un film que j' ai adorééééé !!! mais alors là avec des rouges je n' aurais pas osée !!! mais pourquoi pas !!! <br /> bacioni dolci dolci, armella
Répondre
A
c'est une version salée (genre chutney) ou sucrée de la confiture?) en tout cas, ce petit gout de "jamais vu" donne envie de gouter!
Répondre
Y
slurp slurp gloups
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité