Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
15 décembre 2009

Pour le plaisir des yeux d'abord...

Un joli coffret de "biscuits" reçu par Fille Chérie la semaine dernière, en direct du Japon...

PC120009

PC120010

Oserons-nous les manger ? Ils sont trop beaux !

Sont-ce des senbei ?

Le senbei (煎餅?) est une galette de riz traditionnelle japonaise. Il en existe de diverses formes, tailles et saveurs, parfois sucrées, mais plutôt salés car enrobés de sauce de soja.

Les senbei sont consommés avec le thé vert comme casse-croûte occasionnel ou comme collation de courtoisie offerte aux invités.

Les senbei sont constitués d'une pâte à mochi, cuits au four ou grillés. Ils peuvent alors être enveloppés avec une feuille de nori. Alternativement, ils peuvent être assaisonnés avec du sel. (Wikipedia)

Publicité
Commentaires
C
un beau cadeau. Vous les avez mangé?
Répondre
A
Ben je "meskuse" je retire ce que j' ai dit sur les "Japounés" je n' avais pas lu la suite de ton billet !!! je suis bien distraite ces temps ci...<br /> cioa ciao !!
Répondre
A
rhoooo oui les copiiiiiiiiiiieurs!!!! ils nous piques touuuuus heiiiin !!! savent plus quoi inventer ces "Japounés" !!!! Mais c' est une bien délicate attention de "Fille Chérie" !!<br /> dolce giornata, armella
Répondre
C
Les Japonais "adoptent" beaucoup de coutumes occidentales et toujours avec un maximum de raffinement ! et ce sont de grands gourmands !
Répondre
B
et moi qui croyais que toute la magie de Noël était concentrée dans les pays du Nord de l'Europe
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité