Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
31 janvier 2010

Londres, Leadenhall Market

Jolie découverte que ce marché Leadenhall Market.

Inévitablement, j'ai pensé à nos passages couverts mais ici, c'est un vrai dédale de ruelles plutôt larges mais courtes.

C'est l'architecte du Marché au Poisson de Billingsgate, Horace Jones, qui a construit en 1881 cette belle halle victorienne. Pourquoi ce nom ? A cause de la proximité, au XIVème siècle, d'une demeure couverte d'un toit en plomb (lead). Elle avait dû marquer les esprits ?

Elle se trouve sur l'ancien site du forum romain et c'est depuis le Moyen-Age que s'y tient - d'après mon guide - un marché consacré à la volaille et au gibier ... j'y ai vu une boucherie certes mais surtout des pubs, restaus et boutiques... J'ai lu que les employés de la City y déjeunaient, notamment ceux de la Lloyd's (une prochaine fois, je serai plus attentive et essaierai de voir cet immeuble fameux), j'ai croisé beaucoup d'hommes en tenue sombre mais pas vu de chapeau melon !

P1200144

P1200146

P1200150

P1200152

P1200147

P1200148

Un très bel endroit où on peut circuler au sec quand la pluie s'est mise en tête de vous "rincer" copieusement comme en ce début d'après-midi où je suis descendue du bus juste en face... sans le savoir bien sûr !

Publicité
Commentaires
C
très très beau!!
Répondre
A
J' adoooooooore !!! ciao ciao, armella
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité