Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
25 avril 2010

Des vêtements pour les enfants de Ban Akha

""Petit rappel
Ban Akha est un village au nord de la Thailande. En juin dernier l'association Bik-Nok a permis l'ouverture d'une école maternelle pour laquelle une vingtaine de créatrices d'internet et moi-même avons réalisé des poupées waldorf, leurs vetements et leurs accessoires.

Le prochain envoi prévu pour juin contiendra des vetements pour les enfants du village (2 à 8 ans) et surtout des imperméables (K-way, cape de pluie...) de 2 à 8 ans pour affronter la saison des pluies. Le tout , de préférence léger et peu encombrant.

Le but est de créer solidaire : profiter de nos temps de loisir pour réaliser avec amour des petits vetements pour des enfants qui en ont grand besoin. Néanmoins les besoins en vetements de pluie étant importants, si vous en avez à la maison qui ne servent plus, ou que vous souhaiter en offrir un (- de 6 euros chez Décat) ils seront bienvenus.

Je rappelle que je n'appartiens pas à une association, je fais juste don de mes créations de temps en temps et j'en profite pour proposer aux autres créatrices qui le souhaiteraient de participer aussi. Les frais de port pour l'Asie étant très élevé, si vos créations rentrent dans une enveloppe à bulle vous pourrez les envoyer directement au tarif lettre : environ 6 euros. Donc on pense petite robe légère, petit bloomer en coton, t-shirt customisé en coton... Léger !!! Léééger !!!""

C'est ici : http://pourbanaka2.canalblog.com

Je me suis inscrite et ne me sentant pas capable de confectionner ciré ou cape de pluie, j'ai acheté sur la brocante de Boissy, un petit ciré en parfait état que voici :

P4210001

J'ai confectionné un petit pantalon d'après un tuto proposé par le blog (http://pantherepeluche.canalblog.com) en le finissant à mon idée car comment savoir quelle longueur d'élastique sera nécessaire à l'enfant qui le portera ?

P4210002

Et puis, j'ai acheté petit tee-shirt et petite culotte pour compléter l'ensemble !

P4210003 P4210004

Qui veut aider ?

Publicité
Commentaires
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité