Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
6 février 2011

Envie d'une soupe différente 3/

D'après une fiche-recette proposée au rayon légumes de mon supermarché bien avant qu'il ne change d'enseigne, une soupe glacée à l'origine, mais tout aussi délicieuse servie bien chaude au coeur de l'hiver.

Préparation : 20 minutes - Cuisson : 30 minutes

Pour 6 personnes, il faut :

6 courgettes

2 oignons

2 gousses d'ail

1 cube de bouillon de volaille dégraissé

2 c à soupe d'huile d'olive

sel, poivre, persil

Peler les oignons et les émincer finement. Peler les gousses d'ail et les presser. Laver les courgettes et les découper en fines rondelles sans les éplucher. Dans une casserole, faire chauffer 1/4 de litre d'eau et y ajouter le cube pour obtenir un bouillon. Réserver.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir l'ail et les oignons. Ajouter les rondelles de courgettes. Mouiller avec 1/4 de litre d'eau bouillante et le bouillon de volaille encore chaud. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes environ. Passer au mixeur et vérifier l'assaisonnement. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur. Servir très frais. Parsemer de persil.

P2030011

Et comme j'avais un bouillon de poule maison, je ne me suis pas gênée !

Publicité
Commentaires
C
très bonne idée ça : une soupe de courgettes glacée suivie d'une terrine, un excellent menu pour un repas estival, non ?
Répondre
A
moi, je mets plutôt une option sur la terrine... ;-)
Répondre
C
j'adore les courgettes!!
Répondre
F
Elle est bien appétissante cette soupe. Ca tombe bien j'ai des courgette du jardin au congélateur. Merci.
Répondre
P
Miam, la soupe aux courgettes, j'adore! Personellement je mets encore un peu de lait ou de crème dedans. J'en fait une grande casserole et je mets en portions au congélateur. Ça marche parfaitement.
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité