Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
6 avril 2011

Un essai de cramaillotte

Une recette de gelée de fleurs de pissenlit avait retenu mon attention il y a 2 ans sur le blog de Catoche 41 (http://catoche41.over-blog.com/) ; je m'étais mis en tête de l'essayer mais... j'y pense et puis j'oublie...

La recette :

"400 fleurs de pissenlit,

1 litre d'eau,

900 g de sucre,

1 jus de citron,

1 jus d'orange.

Retirer le plus possible de vert aux fleurs et les laver.

Mettre les 400 fleurs dans un litre d'eau. Faire bouillir 10 mn et laisser macérer au moins une heure.

Au bout de ce temps, passer dans un chinois et presser pour extraire tout le jus. Filtrer avec un filtre à café ou une mousseline.

Ajouter le jus de citron, le jus d'orange et le sucre.

Faire cuire environ 40 min à 1 heure (voire plus).

Pour savoir si la confiture est cuite, déposer une goutte de gelée sur une soucoupe froide : la goutte doit figer. Si elle reste liquide, laisser encore sur le feu.

Ebouillanter vos pots à confiture et les retourner sur un torchon propre.

Mettre votre confiture en pots et laisser refroidir." 

P3300001

P3300003

Une occasion de bricoler quelques petites étiquettes (à partir d'un cube de mouchoirs en papier).

Pour ce qui est de la préparation des fleurs de pissenlit, je ne suis pas au point ... Affaire à creuser donc ! 

Publicité
Commentaires
J
cramaillotte et vin de pissenlit datent du moyen age. A cette époque, il n'y avait ni orange, ni citron. Pourquoi transformer le vrai goût?
Répondre
Y
Aaaah les boites de mouchoirs en papier ont fini par servir! hihi
Répondre
B
je connaissais un apéritif à base de fleurs de pissenlit, avec du vin blanc, fort bon d'ailleurs mais pas cette recette de confiture. Tu me diras ce que ca vaut !
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité