Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
30 août 2011

Baie de Somme

Un week-end plutôt "diversifié", j'ai commencé par la fin, la plage de Cayeux d'où nous avons repris la direction de nos pénates. Dimanche matin, c'était la Baie de Somme, d'abord côté Crotoy

P1020070

P1020071

Marée basse. Puis côté Saint-Valéry-sur-Somme où l'eau commence à remonter,

P1020076

P1020078

Pas de pluie finalement, nous avons arpenté le marché d'un bout à l'autre : je ne le connaissais qu'hors saison. Beaucoup de stands de textiles, bijoux fantaisie et autres... qui s'étendaient presque jusqu'au bout du quai et parmi lesquels il était difficile de se frayer un chemin !

P1020083

enfin là c'était l'arrière des stands, normalement on passe plutôt devant !

P1020079

P1020080

P1020082

2 jolies boutiques devant lesquelles je suis passée sans entrer... c'est encore la meilleure façon de ne pas se laisser tenter !

P1020087 

La crêperie d'Olympe où la dame a gentiment refait une "tulipe" en galette de sarrasin : elle n'en avait plus et je n'avais pas caché ma déception. Pour avoir ce "saladier", il faut commander la galette camembert-poire-cognac ! Galettes comme je les aime, croustillantes et non pas pâteuses, voilà, ça c'est dit ! J'y retournerai !

Les Galettes de Tante Olympe, 36 rue de la Ferté à Saint-Valéry-sur-Somme. 

Publicité
Commentaires
P
c'est très beau ... domage que le ciel soit gris !!!!<br /> gros bisous
Répondre
C
Pas de prix, ils étaient là pour la déco mais tu as vu Blanche-Neige sous cloche avec ? c'est lequel celui-là ?
Répondre
C
les nains étaient à vendre?
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité