Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
20 septembre 2011

Et alors on mange quoi à Jersey ?

On connaissait de réputation les produits laitiers (les fameuses petites vaches jersiaises... je n'ai même pas trouvé le moyen d'en prendre en photos, shame on me !) et les pommes de terre...

On a découvert qu'on s'y régalait de poissons, crustacés, comme le homard ...

P1020328

P1020329

Il n'y en avait plus qu'un ce midi-là et j'ai donc mangé des coquilles St-Jacques, un régal. Et comme c'était mon anniversaire, un dessert s'imposait : le sticky toffee pudding tombait à pic.

P1020330

Et le homard, on ne s'en lasse pas si vite, surtout à des prix raisonnables... il y en eut donc un autre, enfin 2 autres, chacun sa bête !

P1020452

P1020454

l'un en salade, l'autre grillé, mais on devient vite difficile et on ne les pas trouvés aussi délicieux que celui du 1er lunch.

quoi d'autre ?

P1020393

P1020391

un sandwich au crabe tout frais, mangé sur une table en bois, sur le bord du quai à Rozel Bay.

P1020576 P1020572

la "beef and prawn espetada" ; j'avais commandé ce plat en pensant à une grillade, une jolie surprise que cette brochette ! En fait, il y a une communauté portugaise à Jersey, originaire de Madère précisément et cette "espetada" fait partie des traditions culinaires de... Madère.

Mon grand regret : ne pas pouvoir rapporter la moindre petite bestiole du marché de Saint-Hélier !

P1020434 

P1020435

Publicité
Commentaires
G
...'un peu plus loin' est nettement moins prosaïque que mes 'tourisme' ou 'tourisme minimal' !<br /> pour mon anniversaire, j'adore les fruits de mer ou coquilles St Jacques (et on ne me laisse pas manger d'araignée de mer à d'autres moments...) je suppose que le tien était cet été ?<br /> <br /> une belle occasion de formuler plein de voeux pour cette première visite !
Répondre
Y
Yummy in my tummy!
Répondre
V
Stop, j'arrête, je quitte cette page, tu me donnes trop envie.
Répondre
C
les voyages "culinaires" sont très intéressants aussi!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité