Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
7 octobre 2011

Envie de ...

... saisir le prétexte de la Journée des Petits Plaisirs (organisée par le Syndicat Professionnel de la Confiserie pour la 3ème année consécutive)  pour m'offrir un peu de douceur sucrée, soit en préparant une recette extraite de ce petit livre :

P1030002 

soit en trouvant un bel endroit où aller prendre un "goûter" !

Pour celles qui y habitent ou qui ont l'occasion de venir à Paris, voici quelques adresses de confiseries parisiennes qui méritent qu'on leur rende une petite visite :

A la Mère de Famille, 35 rue du Faubourg-Montmartre, IXe (la seule que je connaisse),

A l'Etoile d'Or, 30 rue Fontaine, IXe,

Karamell, 15 rue des Martyrs, IXe (on peut grouper pour ces 3 là...),

Les Bonbons au Palais, 19 rue Monge, Ve,

Les Bonbons, 6 rue Bréa, VIe,

Les Gourmandises de Nathalie, 67 boulevard des Invalides, VIIe,

La Maison des Bonbons, 14 rue Mouton-Duvernet, XIVe,

La Confiserie Rivoli, 17 rue de Rivoli, IVe,

(liste -non exhaustive, je présume- parue dans le Figaroscope d'il y a 2 jours). J'ai ignoré La Cure Gourmande qui a 6 adresses à Paris.

Et vous, vous avez des adresses à partager avec les gourmand(e)s ?

Publicité
Commentaires
Z
crème brûlée au carambar !!!!tu connais ? attends, gourmande, moi ???
Répondre
C
as-tu choisi une recette? il faudra ue j'essaie un jour, on ne dit que du bien sur ces gourmandises aux carambar....
Répondre
A
ce moment, vu mon état de fatigue et d'énervement général, je sombre quotidiennement dans le paquet de michokos!! mais je n'ai rien contre un petit carambar!
Répondre
T
J'ai souvenir d'un p'tit salon de thé où j'allais, alors étudiante, rue Hautefeuille à Paris (Quartier St Michel/ St Germain des prés) , Métro Odéon, juste à côté de Gibert Jeune...C'était un salon de thé autrichien où on prenais un chocolat viennois et une croustade pomme et pavots....c'était mieux que le resto U...<br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
P
Ah! Les carambars!! ça me rappelle ma jeunesse!Je suis plus salée que sucrée alors des adresses????,faudrait que je cherche! Tu dois savoir que nous avons un pâtissier célèbre en Alsace....Pierre Hermé!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité