Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
15 février 2012

Tea-time 1/

Une recette bien tentante chez Zaza : l'association pommes - anis vert a éveillé ma curiosité !

La recette (que j'ai retrouvée ici) de ce gâteau aux pommes et à l'anis vert :

70 g de beurre,

2 cuill à café de graines d'anis vert,

4 pommes,

2 cuill à soupe de rhum,

4 oeufs,

140 g (100 g pour moi) de sucre,

100 g de farine,

1 sachet de levure,

100 g d'amandes effilées,

voilà pour les ingrédients.

On fait fondre 70 g de beurre. On fait griller à sec 2 cuill à café de graines d'anis vert.

On pèle et on coupe en dés 4 pommes qu'on arrose avec 2 cuill à soupe de rhum et on les dispose au fond d'un moule à manqué beurré (si on envisage de démouler le gâteau, mieux vaut y mettre un rond de papier cuisson).

On bat 4 jaunes d'oeufs avec le sucre, on ajoute le beurre fondu, 100 g de farine, 1 sachet de levure, 90 g d'amandes effilées, les graines d'anis et les 4 blancs en neige.

On verse cette préparation sur les pommes. On parsème de 30 g d'amandes effilées et on met au four chauffé à 210° pour 1/4 d'heure. Après quoi, on baisse la température du four à 180° C et on y laisse le gâteau pour 20 à 25 minutes supplémentaires.

P1050556

P1050561

Pour le thé, je vous laisse le choix !

La 1ère fois que j'avais fait cette recette, je n'avais plus d'amandes effilées, j'avais ajouté à ma préparation une bonne poignée de noisettes en poudre et c'était délicieux. D'ailleurs, c'est plutôt avec des noisettes en poudre que je le referai car je n'aime pas trop les amandes effilées...

Restera à retrouver la quantité de poudre de noisettes que j'avais incorporée.

Publicité
Commentaires
P
Avec de l'anis Waouhh! ça doit être délicieux!
Répondre
C
Association curieuse, mais sans doute délicieuse puisque tu le dis ;o) des noisettes, tu en mets plein, ça n'en sera que meilleur ;o) la Turquie est un gros producteur de noisettes et on en fait des orgies ;o)
Répondre
I
Appétissant comme tout. Moi aussi j'aime beaucoup l'anis....<br /> <br /> Belle soirée ma chère Viviane<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Ouaaaais encore un truc bien tentant !!! c' est pas comme ça que je vais encore perdre ce que j' ai repris.... As maintenant pour les noisettes essaie de les griller à la poêle, sans matière grasse of course, ça change touuuuuut !!!<br /> <br /> bacioniiiii bella ragazza e bella serata armella
Répondre
F
Je voulais dire de l'anis vert.
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité