Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
9 mars 2012

Destination, le Suuuuuuud

Nous avions prévu pour cette semaine une escapade pyrénéenne au départ de l'Aude mais mardi matin, la terrasse enneigée (j'ai eu envie de fuir)  et l'annonce de chutes de neige sur les Pyrénées ont bousculé nos projets d'une manière très rapide.

En route pour l'Espagne donc et plus précisément la région de Valencia.

Pour ne pas retomber toujours aux mêmes endroits, nous avons programmé la visite de Tortosa, du delta de l'Ebre et de Valencia.

Tortosa où il y a un parador que nous ne connaissions pas encore et détail essentiel, installé dans un château du 11ème siècle, hop, étape réservée pour le premier soir :

Missègre +++ suite 011

Missègre +++ suite 009

Découverte de la cathédrale à la nuit tombée, monumentale, impossible à faire tenir sur la photo !

Missègre +++ suite 014

Missègre +++ suite 018

Missègre +++ suite 019

photos depuis le château le lendemain matin, vues sur l'Ebre et la ville,

Missègre +++ suite 039

Missègre +++ suite 033

Missègre +++ suite 036

le parador côté "cour" :

Missègre +++ suite 040

Delta de l'Ebre : une immense "huerta" en fait, où le sol se prépare à recevoir les cultures,

Missègre +++ suite 044

balade le long de l'Ebre sur un chemin aménagé,

Missègre +++ suite 043

Missègre +++ suite 046

Missègre +++ suite 049

une ancienne noria a été mise à jour,

Missègre +++ suite 047

Reprenons notre route, vers le château de Miravet...

Ces arbres semblent tendre des mains géantes vers le ciel (en France, on taille des moignons, non ?)

Missègre +++ suite 052

Et ce sera tout pour aujourd'hui car je rame pour le chargement des photos !

Publicité
Commentaires
C
L'Espagne est un pays où on fait de magnifiques découvertes. J'ai une préférence pour l'Andalousie, surtout au mois de mars où c'est presque l'été déjà.
Répondre
T
Wouahhhh...j'adore la façon dont tu dévisses de quelque part! Je trouve cela tellement proche de la Liberté!...Je ne connais absolument pas l'Espagne...je me régale de tes photos!<br /> <br /> 1000 Mercis!<br /> <br /> (promis je t'écris plus longuement dès que ma grande est partie...j'aurai plein de vrai temps pour papoter^^)
Répondre
A
Action réaction !!! vous avez sacrément bien fait, les photos sont superbes et se soleil est le bien venu par les temps qui courent !!! et puis en cette saison vous n' êtes pas franchement embêtés par la fouuule... qu' elles est l' état d'esprit des Espagnols avec la catastrophe économique qui menace dans leur si beau Pays ???<br /> <br /> Bonne continuation bacioniiii armella
Répondre
P
Superbe! Avec les lumières ça fait une super ambiance. Merci pour la visite!Tu vois ça a marché!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
quel plaisir ce doit être de visiter sans la foule de l'été..<br /> <br /> belles images merci. <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité