Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
20 mars 2012

Cartes fleuries

C'est officiellement le printemps aujourd'hui !

"""Dans le calendrier civil français, le printemps commence conventionnellement le 20 ou 21 mars, bien que cela ne corresponde ni au printemps astronomique, ni au printemps météorologique...

Du point de vue astronomique, dans l'hémisphère nord, le printemps s'étend de l'équinoxe de printemps (le 20 ou le 21 mars) au solstice d'été (le 20, 21 ou 22 juin).

Du point de vue météorologique, dans l'hémisphère nord, le printemps est une demi-saison se situant entre la saison froide et la saison chaude. Il comprend donc les mois de mars, avril et mai. Dans l'hémisphère sud, ce découpage correspond à la saison d'automne.

En 2012, l'équinoxe de printemps de l'hémisphère nord a eu lieu le 20 mars à 05h14 UTC. Elle aura toujours lieu un 20 mars jusqu'en 2044

Mythologies, croyances et traditions

Le printemps, j'y pense déjà depuis plusieurs semaines et pour ces 2 petites cartes envoyées à des copinautes, j'ai voulu des fleurs ! La première a été envoyée il y a plus d'un mois déjà et la seconde ne va pas tarder à décoller !

P1050564

P1050911

(fournitures de mon stock)

Publicité
Commentaires
M
jolies ces 2 petites cartes fleuries<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
A
En tous les cas la "primavera" t' a joliment inspirée !!!! tu connais ma passions pour les cartes et je dois dire que les tiennes sont particulièrement bellissiiiiiime, et dans l' air du temps, ahhh les veinardes qui vont les recevoir!!!<br /> <br /> Bellissima giornata bacioniiiii armella
Répondre
F
Coucou! Tu es sacrément cultivée, dis-donc! Merci de partager ton savoir.<br /> <br /> Tes cartes sont très jolies, dommage que je ne compte pas mes anniversaire en printemps, mais en été moi je suis née en août, hihihi!
Répondre
C
merci pour tous ces renseignements ; bien belles cartes, très printanières.
Répondre
B
!Ola ! Je trouve très belles tes cartes d'Anniv' ! Je ne te connaissais pas et me suis baladée chez toi...et j'adoore ces paysages espanoles !... Quand j'ai lu Peniscola, ça m'a fait bizarre... Mes souvenirs de vacances sont revenus ... il y a + de 40 ans, j'étais muy pequena...Estartit... Je suis française mais "me gusta mucho hablar espanol" (l'accent sur le n et le ! à l'envers me manquent). !Hasta la vista!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité