Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
13 mai 2012

Petite promenade dominicale et parisienne

Quelques clichés d'une petite balade sous le soleil dans le quartier de Maubert où se tenait un marché aux livres (mensuel ? je ne sais plus) : il ne faisait pas bien chaud mais c'était tellement agréable de pouvoir enfin déambuler sous le soleil !

P1070726 P1070727

Un passage que j'ai remarqué en montant la rue des Carmes : qui dit passage dit issue non ? il fallait que j'aille voir ! le passage donne  sur des escaliers qui débouchent dans la rue des Ecoles de l'autre côté ! Je suppose que les occupants de ces maisons apprécient leur chance !

P1070728

P1070729

Un bien joli bistrot à l'angle d'une rue,

P1070732 

P1070733

P1070739

P1070736

P1070735 P1070738

L'Eglise Saint-Etienne-du-Mont, à proximité du Lycée Henri IV, du Panthéon, de la Sorbonne, etc...Son jubé date du milieu du 16ème siècle...

P1070744

A condition de prendre le temps de fouiller dans les cartons posés à même le sol, on peut trouver son bonheur parmi des livres vendus au poids : 5 euros le kilo !

Publicité
Commentaires
T
plutôt intéressant cette balade des livres a ce prix ça vaux le coup.l'église est magnifique !!!
Répondre
P
Oh! L'église!Superbe le jubé! Et le mur au fond de la rue!Trop cool pour les habitants du coin!<br /> <br /> Avec des livres à 5 euros le kilo......je pari que tu as craqué!
Répondre
Y
Trop sympa Paris! Enjoy ta nouvelle balade cette semaine :) <br /> <br /> BISOUS
Répondre
A
très belle ballade!<br /> <br /> Un des derniers jubés encore debout! (avec quelques-uns en bois en Bretagne!) Longuement analysé pour mon mémoire d'étudiante!<br /> <br /> et très beau passage! c'est sûr, les gens qui y habitent doivent s'y plaire!
Répondre
E
Toute ma jeunesse ! C'est là que j'ai fait mes études...<br /> <br /> Tu as trouvé beaucoup de choses ?
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité