Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
21 mai 2012

Sashiko fiasco ?

3 ans, 3 ans déjà que j'avais rapporté du Japon un lot de fils pour sashiko ainsi qu'un livre sur le sujet... Mais je n'avais jamais osé me lancer parce que je doutais de pouvoir reporter des dessins sur un tissu texturé...

Je suis rentrée de mon dernier voyage avec dans ma valise 3 morceaux de tissu pré-imprimé, pensant que mon apprentissage s'en trouverait facilité : le sashiko, c'est facile, enfantin j'ai lu même... Du point avant, on va commencer par des lignes droites, logique ?

Ben oui, mais dans les angles, je fais comment ? Les intersections, je les négocie comment ?

P1080066

P1080065

Le résultat : sans parler de l'irrégularité des points, des angles et des intersections... le tissu est bien trop fin et tous les changements de fil se voient par transparence.

Avant de tout redéfaire, je vais essayer de travailler sur le tissu en double et tester les courbes :

P1080067

On dirait que c'est mieux quand même, c'est plus agréable de broder sur le tissu en double épaisseur, l'aiguille glisse mieux...

Enfin, elle n'est pas gagnée cette affaire-là !

Publicité
Commentaires
N
J'ai pris mon 1er cours de Sashiko aujourd'hui dans un club,et c'est pas facile,surtout qu'il faut éviter que les fils se croisent,alors je vais acheter du tissu pré imprimé.Bravo pour votre réalisation.
Répondre
G
Ouh la... on m'a offert tout un livre sur le sujet... je vois que ce n'est pas gagné !!
Répondre
T
J'adore le Sashiko...c'est un vrai moment de broderie spirituelle! Parce que le point est simple, la technique demande beaucoup de pré-visualisation justement pour ne pas croiser les fils, prendre le meilleur chemin etc etc... <br /> <br /> En effet elle a beaucoup plus d'effet et de tenue sur un tissu épais (c'est sa fonction première). C'est comme tout , avec de la pratique tu vas y arriver!
Répondre
P
Il y a quelques années...peut-être 3ou4 j'avais vu cette technique dans un magazine! J'étais même allée sur internet,ça m'intéressait...mais bon...entre vouloir faire et faire ya un monde!<br /> <br /> Bravo, tu l'as fait et le résultat est prometteur!<br /> <br /> Tu nous montreras la suite!!
Répondre
D
Sur ce terrain-là (le sashiko), je ne te suivrais pas....:) Bon courage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité