Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
22 juin 2012

Envie de ...

reprendre l'envie d'Isaouvrages qui, j'en suis certaine, ne m'en voudra pas de la copier, n'est-ce-pas, Isa ? et de participer à la vente solidaire organisée par Josy et Ysabelle

BANNIERE7

 

""Bonjour à tous,

 Josy et  Ysabelle,  lancent la 3eme Vente Solidaire de créations manuelles
au profit de l’association « Vaincre la Mucoviscidose »

Comment participer ???
- En confectionnant une ou plusieurs créations qui seront mise en vente sur le blog.

- En faisant le don de matériel  neuf de Loisirs Créatifs
- En faisant passer l'info auprès de vos amis, sur vos blogs, à votre carnet d'adresses, sur facebook , sur les forums où vous êtes connu …

ET…♥♥♥ A partir du  samedi 29 septembre à 10 heures du matin,
vous pourrez acheter une ou plusieurs créations sur le blog
« ENSEMBLE SOUTENONS L'ESPOIR de VAINCRE la MUCOVISCIDOSE »

La Mucoviscidose, c'est quoi ?   C’est une maladie génétique assez fréquente.
Ainsi 2 millions de personnes sont porteuses du gène et peuvent le transmettre à leur enfant.   En France, un nouveau-né sur 4200 est touché par la mucoviscidose. 
Cette maladie se manifeste par une insuffisance respiratoire chronique, des troubles digestifs permanents, des encombrements et des infections pulmonaires  à  répétition, une dégradation progressive et irréversible des poumons. Et tout cela ....malgré un caractère invisible.... 

Les Soins ?  Chaque jour de la Kinésithérapie, des aérosols,  10 à 40 médicaments selon les périodes, par moments des hospitalisations  en soins intensifs, des cures d'antibiotiques...
Une espérance de vie limitée mais en progrès constant.
Grâce aux projets de la recherche et de soins,  l’espérance de vie est actuellement de 47 ans, alors qu'elle n'était que de 7 ans en 1965. 

   Avec l'espoir qu'un jour on ne parle plus de cette maladie... Nous avons  à  cœur d'aider Domitille, Gabin, Jérémie, Hugo et Clara, Mathis, Juliette, Ethan, Morgane, Nicolas, Pascal, Odile et bien d'autres.... Nous aimerions tant qu'ils puissent rêver d’un avenir meilleur.

C’est pour cela que nous avons grand  besoin de votre aide.
 Nous relevons le défi de faire encore mieux et plus
pour cette 3eme Vente Solidaire sur le net. 

De tout cœur, merci d'avance ...

Josy VEAUDOUR, organisatrice d’expo- vente de créations manuelles depuis plus de 10 ans. Ysabelle LAMBERT, amie de la famille d’une très jeune patiente

http://ventevirade2.canalblog.com/
http://www.facebook.com/pages/Ensemble-soutenons-lEspoir-de-Vaincre-la-Mucoviscidose/133845029977741""

Je ne sais pas encore ce que je pourrai faire mais dès mon retour at home, j'essaierai de préparer quelque chose !

Publicité
Commentaires
A
reste à me souvenir en temps et en heure... mais belle idée!
Répondre
M
belle initiative qui je l'espère aura des échos très positifs...
Répondre
J
merci pour le message . on a besoin que l'info passe ... amicalement
Répondre
D
Jolie envie. Je passerai le message...<br /> <br /> bisous
Répondre
J
je voulais aller voir ce lien, mais cela ne marche pas, je vais essayer plus tard...<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> BIZ
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité