Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
25 juin 2012

Gelée de tilleul

044

Un tilleul dans le jardin et une recette trouvée là : www.lesfoodies.com/sacha/recette/gelée-de-tilleul-frais

Un premier essai pas convaincant, j'ai sans doute arrêté la cuisson un quart de poil trop tôt ?

Donc 2ème cuisson hier avec ajout d'agar agar : je ne suis pas sûre que la consistance soit vraiment celle qu'on doit obtenir.

Un petit séjour dans le réfrigérateur et je verrai bien si oui ou non, ça ressemble à une gelée.

Nouvel  essai sans sucre gélifiant mais avec du sucre cristal ordinaire et de l'agar agar, la gelée est plus claire mais c'est de la gelée !

A priori ça doit pouvoir se réaliser avec verveine, citronnelle, etc... 

Publicité
Commentaires
I
que je goûterais bien !! et à la verveine, ce doit être un régal !!!
Répondre
A
C' est très originale cette recette, connais pas, j' adooooore le tilleul surtout ces temps ci lorqu' il est en fleurs et ce parfum si suave et délicat !!! tu nous diras si ta 3ème fournée est réussit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bellissima serata bacioniiii dolcissimi armella
Répondre
A
ça doit être un peu spécial... moi, j'aime les fruits rouges! ;-)
Répondre
M
je ne connaissais pas non plus... et serais curieuse de connaître le goût que cela a...
Répondre
F
C'est pas bête comme idée, il faut que je regarde la recette et la façon don on l'utile ensuite. Dimanche j'ai fait 2 pot de confiture frambois/fraise/cassis/groseille, elle à l'air réussit mais ça fait pas beaucoup.
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité