Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
26 novembre 2012

Balades parisiennes du week-end, suite

Il est des quartiers où nous allons rarement : nous les longeons, les contournons, au mieux les traversons mais nous ne pensons pas à y déambuler à pied.

Samedi, après avoir garé l'automobile familiale au parking du Marché Saint-Honoré, nos pas nous ont menés vers la rue de la Paix et la Place Vendôme.

P1120412

P1120413

P1120414

P1120415

C'était en début d'après-midi, le ciel était laiteux, les réverbères à l'ancienne et la décoration blanche et dorée, très sobre et très chic donnaient à l'ensemble un charme fou.

Et en début de soirée, nous sommes allés nous promener dans le Jardin des Tuileries :

P1120428

P1120429

P1120431

P1120434

P1120439 P1120441

P1120437

Lumière douce de fin de journée, les promeneurs se hâtent vers la place de la Concorde et la Grande roue, s'attardent pour boire un vin chaud ou un chocolat peut-être...

Hier dimanche en fin de matinée, nous voulions visiter l'exposition Soutine au Musée de l'Orangerie et nous revoici dans ce même Jardin des Tuileries, l'ambiance y est complètement différente !

P1120465

P1120466

P1120468

P1120477

2 ambiances, 2 éclairages différents ...  les uns et les autres tout aussi agréables.

Publicité
Commentaires
M
Je vois que la déco de Noel (et le temps) est le même que l'année dernière, c'est marrant on dirait mes photos LOL<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
N
au temps ou je passais le mois d aout ( et oui ! ) à Paris nous avons parcouru ces places et rues, j adore le chic de ces quartiers, et le jardin des tuileries , quelle promenade. merci de me faire revenir ses souvenirs <br /> <br /> bises
Répondre
C
Je les trouve triste en cette saison les Tuileries, les arbres déplumés, les plates bandes en attente... Et la place Vendôme ce n'est pas trop mon truc, je ne rêve pas devant les bijoux des grands joailliers et encore moins devant ceux que je ne pourrais m'offrir :(
Répondre
M
je ne suis jamais allé Place Vendôme, pour mon cadeau de Noël pourtant ça semble être l'endroit idéal non ??????<br /> <br /> le jardin des tuileries, on y est passé l'autre jour, et on a imaginé qu'il devait être très fréquenté aux beaux jours, c'est vraiment un bel endroit en plein Paris...
Répondre
P
J'aime ces balades parisiennes, le jardin des Tuileries, la place Vendôme.ça fait longtemps que je n'y étais plus! Merci pour ces moments d'évasion!<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité