Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
13 janvier 2013

Polars

Un grand besoin de lectures divertissantes sans doute...

Deuil interdit - Michael Connelly

P1130460

4ème de couverture :

Becky, une jeune fille de 16 ans, est retrouvée morte, une balle tirée en pleine poitrine, sur une colline de Los Angeles. Il faut attendre dix-sept ans et les résultats d'une analyse ADN pour que l'affaire revienne sur le devant de la scène. L'enquête prend vite des allures de cauchemar. Drôle d'accueil pour l'inspecteur Harry Bosch, qui réintègre le LAPD après trois ans de retraite...

Je l'aime bien, cet Inspecteur Harry, il n'en fait pas trop... Un polar américain, classique dirais-je, que j'ai lu de bout en bout sans aucun ennui...
 
Le dévouement du suspect X - Heigo Higashino

P1130464

4ème de couverture :

Professeur de mathématiques, Ishigami est amoureux de sa voisine, une mère divorcée. Mais son ex-mari a retrouvé sa trace, il la harcèle, et elle en vient à le tuer pour protéger sa fille. Ishigami, qui a tout entendu, voit là l'occasion de se rapprocher d'elle et lui propose son aide pour maquiller le crime.
Un corps est retrouvé au bord du fleuve. L'inspecteur Kusanagi, chargé de l'enquête, établit rapidement un lien avec la voisine d'Ishigami. Kusanagi consulte souvent son ami Yukawa, un brillant physicien aux impressionnantes facultés de déduction logique. Or Yukawa a côtoyé Ishigami à l'université. Il se souvient de sa remarquable intelligence, de ses intuitions fulgurantes, de sa personnalité énigmatique. Et aussi de la fameuse aporie mathématique qui les captivait tous deux : est-il plus difficile de chercher la solution d'un problème que de la vérifier ? Guidé par un sinistre pressentiment, le physicien engage avec le mathématicien une joute fascinante pour la vérité.

Au sommet de son art, Keigo Higashino compose un roman policier implacable où la froide ivresse de la déduction le dispute à la folle logique de la passion.

Né en 1958 à Osaka, Keigo Higashino est une des figures majeures du policier japonais. Dans la collection "Actes noirs", il a publié La maison où je suis mort autrefois (2010 Prix Polar International de Cognac), Le Dévouement du suspect X (2011, Prix Naoki en 2005) et Un Café maison (2012).

Merci Delphine de m'avoir offert ce livre. Il m'a emballée et même s'il me semblait bien que quelque chose clochait dans le déroulement de l'enquête, le "dénouement" a été une vraie surprise !  

Millenium, tome 3 - La Reine dans le palais des courants d'air - Stieg Larsson 

P1130600 

J'ai dû patienter quelques mois pour le lire en poche... C'est fait ! un peu de mal à m'accrocher pendant les 150 - 200 premières pages (quand même) et puis, j'ai fini par m'y retrouver dans le dédale des bons policiers, des méchants policiers, des machinations, des ripostes, etc etc... L'histoire de Lisbeth est dévoilée dans le détail, son procès se termine par son acquittement, une vague d'arrestations côté méchants et zou, la voilà prête pour une nouvelle vie ! Bon vent à toi, Lisbeth ! 

Publicité
Commentaires
Z
j'ai lu tous les Connely, je me régale( presque) à chaque fois, je ne connais pas Higashino; à découvrir donc! merci pour ce partage
Répondre
P
Je ne connais pas Higashino. J'essayerai de le trouver ici en Hollande. J'aime bien découvrir de nouveaux policiers.
Répondre
C
Je n'avais aimé que le premier de la série Millénium, les 2 autres m'ont paru surfaits. Par contre; Hyeronymus Bosch, c'est mon idole, un peu comme le Clint Eastwood de ma jeunesse. D'ailleurs, c'est la tête que je lui prête quand je lis ses "aventures".
Répondre
M
je n'ai lu que le dernier... j'ai vu sur mon programme TV qu'allaient être rediffusés à partir de cette semaine l'adaptation très bien faite, je te la conseille<br /> <br /> Sur mon blog aujourd'hui je propose un troc peut-être que cela t'intéresse bien que je pense que les livres que je propose tu les a déjà lu...
Répondre
A
J' aime bien "Connely" j' avais lu "créance de sang" il y a un certain temps, j' avais adoooré !!<br /> <br /> va falloir que je me mette à la littérature Nipponne également !!!<br /> <br /> bella giornata carissima Vivianna !!! bacioniiiiiii armella
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité