Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
21 janvier 2013

21 janvier : Journée des Câlins, Hug Day


Un câlin, que ça fait du bien... Qu'il vous soit donné par un enfant, un parent, votre chéri(e), ou simplement par une personne amicale, le câlin apaise et rassure. Ce constat a inspiré la création d'une journée dédiée aux câlins, le 21 janvier chaque année. Nous allons vous raconter l'histoire de cette journée bonne pour le moral et d'utilité publique !

"Hug Day" ou "Journée des câlins"

C'est le 29 Mars 1986 à Caro dans le Michigan que le révérend Kevin Zaborney créa la première journée des câlins. Il avait fait le constat que la période située entre la fin des fêtes de fin d'année et la St Valentin était propice à la déprime. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après avoir bénéficié de la chaleur humaine des fêtes passées en famille, un grand nombre de gens souffraient d'un manque de contact émotionnel. Plutôt que de les laisser patienter jusqu'à la Saint Valentin pour recevoir des marques d'amour, il était donc bénéfique d'encourager les gens, vers la fin janvier, à libérer leur affectivité.

Le mouvement "câlin gratuit", "Free Hugs"

En parallèle de la Journée des câlins, une autre bonne raison de mettre le câlin à l'honneur est le mouvement "Free Hugs" que l'on peut traduite par "Câlin gratuit". Le principe est simple : un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit "Free hugs" ou "câlin gratuit". Ce concept a été inventé en 2004 en Australie par Juan Mann. Ce dernier, loin de sa ville natale et trouvant la grande ville triste et dépourvue de chaleur humaine, eut l'idée de réchauffer l'atmosphère en brandissant une petit pancarte réclamant des câlins. Le succès fut immédiat et le concept se propagea dans le monde entier.

Infos trouvées ici.

Publicité
Commentaires
C
avec un peu de retard, gros câlins!!
Répondre
P
ça me plait ça! On devrait s'en faire toute l'année hein! pourquoi juste un jour? Plein de câlins du soir pour toi.<br /> <br /> Tu viens de m'apprendre quelque chose!je ne connaissais pas cette coutume!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Ahhh bon c' était aujourd'hui ??? ben moi j' m'en balance paskeuuu des câââlins moi c' est touuuute l' année !!!! mais d' un autre côté ça m' énerve assez ces journées de ceci et de cela, cette façon de compartimenter les choses, que ce soit la journée de la femme par exemple, etc.... je suis bien certaine que tu es touuut à fait d' accord avec moi !!!<br /> <br /> bellissima serata bacioniiiiii armella
Répondre
F
Je te fais un gros câlins amicale à distance. Dommage que j'apprend cette fête que ce soir, je me rattraperais l'année prochaine mais toute l'année, j'aurais plein d'occasion avec mon petit mode. Merci.
Répondre
Y
Un câlin pour toi ma YY !
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité