Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
23 février 2013

Madras # 1

Alors même que j'avais pris comme résolution (en 2012, ça ne compte plus !) de ne plus acheter de (nouveaux) tissus, je n'ai bien sûr pas su résister à l'achat de quelques coupons de madras en Guadeloupe.

Fille Chérie a craqué sur un madras à dominante rouge pour la confection d'une petite nappe et de 4 serviettes assorties.

15 fév 2013 011

15 fév 2013 013

J'avais déjà cousu le biais sur 2 côtés de la nappe et donc fini un angle quand je suis tombée sur le tuto de la Tortue du Petit bois : ça, c'était de la chance !

Je ne dirais pas que c'est devenu plus facile mais c'était quand même plus clair et moins hasardeux  pour les 3 angles restant à piquer sur la nappe et les... 4 x 4 angles des serviettes ! je me demande quand même si je ne devrais pas les faire rondes une prochaine fois ?

Et j'ai encore 2 coupons de madras dans des tons plus "discrets" ? pour faire une robe à froufrous peut-être ... 

Publicité
Commentaires
A
il est trop beau ce madras! on voit qu'il vient des îles!
Répondre
E
Cet ensemble va ensoleiller son intérieur !
Répondre
P
C'est trop beau le madras! Moi aussi j'avais fait une razia sur ses tissus lorsque j'étais là-bas! le tuto de la tortue est très clair!c'est toujours un casse tête ses angles.....Bizzz
Répondre
A
M' enfiiiin tu sais bien que les "bonnes résolutions" sont faites pour ne surtout pas être tenuuuues !!!<br /> <br /> Bien t' en a pris, ce ptit ensemble pour enjoliver la table de "Fille chérie" sera du plus bel effet au pays qui est en train de mettre une pâté mémorable au Français en rugby... rhhho ste hooonte, ben vouiii ya rugby sur la 1 !!!<br /> <br /> bellissimo week end bacioniii
Répondre
C
Les coloris sont à tomber ! Bonne idée la petite nappe et les serviettes ! Ma fille m'avait rapporté quelques coupons aussi, je n'ai toujours pas trouvé l'idée. Mes tables sont trop grandes, mais pourquoi pas des sets ? Hé hé !!! Il faut que je les étale pour mieux voir les couleurs.
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité