Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
23 septembre 2013

B.B.Q. # 3 et 4

Petite précision nécessaire pour commencer : B.B.Q. veut dire Blanc Bee Quilt...

Mes hexagones  3 et 4 donc :

B Q no 3 - 4 003

B Q no 3 - 4 002

Le numéro 3 provient de ce napperon chiné il y a quelques mois que je trouvais très joli mais usé et trop fragile pour l'utiliser en cartonnage par exemple. Son dos est un tissu patchwork blanc à fleurettes blanches, impossible à prendre en photo. Assemblage au point de chausson (pas autre chose à mon répertoire actuellement).

Le numéro 4 est un monogramme prélevé sur une serviette chinée à Limoux et très usagée également.  Le dos est une chute de tissu patchwork utilisé pour le "verso" d'un tablier japonais (toujours en service même si'l y a maintenant quelques années que je l'ai réalisé). Assemblage au point de... chausson.

B Q no 3 - 4 001

Et chez Chantal, des hexagones de pro !

Publicité
Commentaires
C
C’est superbe et délicat ces broderies, j’adore !!
Répondre
J
Ils sont magnifiques! bravo!
Répondre
J
Bravo !!!!
Répondre
I
oups !! la faute dans mon com précédent !! ...que l'on utilisait...c'est mieux !!!! je ne devais pas avoir les "noeils" en face des trous ce matin !!!!
Répondre
C
Elles ont raison tes copines, tes hexas sont superbement bien finis avec des angles parfaits. J'aimerais savoir en faire autant. Et ils sont vraiment photogéniques ;) Napperon super bien exploité et monogramme bien mis en valeur ! On se demande vraiment ce que tu leur reproches :)
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité