Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
25 septembre 2013

Madeleines aux pistaches

J'avais tout ce qu'il fallait pour préparer ces petites madeleines aux pistaches  (et bien besoin d'une pause douceur surtout),

juill 2013

Une recette Modes et Travaux de juin 2011 :

Préparation : 15 min - Cuisson : 8 à 10 min

2 oeufs - 70 g de beurre demi-sel (+ pour les moules) - 80 g de sucre semoule - 110 g de farine - 30 g  de pistaches hachées - 1/2 sachet de levure chimique.

Préchauffer le four à 210°C (th 7). Battre les oeufs en omelette avec le sucre semoule, dans un saladier. Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange. Tamiser la farine et la levure, les verser dans le saladier avec les pistaches hachées. Mélanger à nouveau.

Beurrer les moules à madeleines et y répartir la pâte. Enfourner et cuire 8 à 10 min.

Laisser refroidir avant de déguster.

(Pour que les madeleines soient encore plus légères, séparer les blancs des jaunes et incorporer les blancs en neige à la pâte avant la cuisson).

Je n'avais pas battu les blancs en neige la 1ère fois que j'avais fait ces madeleines et c'est... bien mieux quand on le fait. 

Nouvel essai avec cassonade Graeffe (quelques petits achats en Belgique forcément), pistaches non pas hachées mais grossièrement taillées à la serpe, non, au couteau...blancs en neige donc et et et... une petite addition d'elixir à la rose (3 cuillers à soupe), ça marche bien, non, le mariage rose-pistache ?  

blog 008 

blog 014 

C'est bon pour le moral, une petite pause café avec une petite madeleine, je retourne à mon dur labeur.

Publicité
Commentaires
A
Ahhh ben on ne se refuuuuse rien !!! t' as raison faut surtout pas se laisser abattre, comme je te comprends, surtout en ce moment... n' empêche que ce ne doit pas être dégueu ton ptit mélange rose pistache !!!<br /> <br /> bacioniiii dolcissimiiii mia cara, et bon week end !!!<br /> <br /> armella
Répondre
C
une bonne idée les pistaches! en plus j'en raffole! merci pour l'idée et bonne continuation....
Répondre
A
rose-pistache, effectivement, ça paraît audacieux! mais si tu le dis, je te crois!<br /> <br /> et je note le coup des blancs en neige... si je suis courageuse! :-)
Répondre
P
J'arriiive!Il en reste????<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
I
Quoi ? Comment ? tu as osé préparer des madeleines aux pistaches sans m'avertir ???? je goûterais bien aussi avec l'élixir de rose !! As-tu déjà mangé du confit de pétales de roses ? c'est fin et délicat !!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité