Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
3 octobre 2013

Cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois (91)

Une promenade émouvante dans un endroit boisé, verdoyant, paisible, chargé d'histoire aussi.

Ste-Geneviève-des-Bois 005

Ste-Geneviève-des-Bois 006

L'église de l'Assomption-de-la-Vierge fut construite dans le style des églises de Novgorod de la fin du 15ème siècle mais son clocher, séparé de l'église, s'apparente à ceux que l'on commença à ériger à Pskov au 16ème siècle.

Ste-Geneviève-des-Bois 007

Le cimetière s'étend derrière l'église

Ste-Geneviève-des-Bois 009

Ste-Geneviève-des-Bois 010

Ste-Geneviève-des-Bois 011 Ste-Geneviève-des-Bois 012

Ste-Geneviève-des-Bois 013 Ste-Geneviève-des-Bois 015

Ste-Geneviève-des-Bois 017

Ste-Geneviève-des-Bois 022

Sobriété et simplicité des tombes : beaucoup d'illustres personnalités (écrivains, peintres, musiciens, danseurs, militaires, hommes politiques, membres de la noblesse, etc...) dont la plupart ont passé les dernières années de leur vie en France.

Ste-Geneviève-des-Bois 025 Ste-Geneviève-des-Bois 016

Pour en savoir plus,  c'est ICI.

Publicité
Commentaires
I
comme disait ma mère, tu es allée te promener "boulevard des allongés" !!!!<br /> <br /> pour info, le "moulin rouge" se trouve à Nailloux, pas très loin de Toulouse !!!
Répondre
A
au moins, tu n'as pas eu à traverser toute l'Europe pour te sentir dépaysée... quoique, je suis sûre que tu en es capable! ;-)
Répondre
N
promenade paisible, je ne connaissais pas , <br /> <br /> chez moi faut voir le cimetière de Forcalquier <br /> <br /> http://www.ledauphine.com/actualite/2011/10/31/a-forcalquier-les-hommes-ont-bati-le-plus-beau-cimetiere-de-france<br /> <br /> bises
Répondre
M
merci pour cette visite dans un lieu certes chargé d'histoire et de beaucoup d'émotion... mais un lieu permettant de voir de jolies réalisations architecturales d'une autre culture... on a eu l'occasion il y a deux ans de voir aussi plein de tombes russes à Florence
Répondre
C
Je suis ravie d'avoir appris sur OUIKI qu'un carré est réservé aux chauffeurs de taxi russes ;o) Je les cherchais dans la longue liste des personnalités inhumées là.
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité