Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
21 octobre 2013

B.B.Q. # 11 et 12

B

Pour le premier de la "paire" de la semaine, un morceau de dentelle/tulle qui proviendrait du bas d'une "chasuble" de prêtre ? C'est ce que m'a dit la dame de la brocante de Fanjeaux. Dos en tissu à patchwork, assemblage au point de chevron et au fil brun.  Euh, j'en vois des bizarres, des points...

B

Un petit napperon au crochet beige que j'ai appliqué sur un fond composé de 2 angles restant  du mouchoir ancien. Le tissu du dos a été récupéré sur une salopette de bébé achetée sur une brocante. Point de feston blanc pour l'assemblage.

Je suis bien consciente d'une ... irrégularité ? dans mes points de broderie mais je réclame un peu d'indulgence... tout en croisant les doigts pour qu'à l'assemblage, ces défauts ne sautent pas aux yeux ! C'est ça, le charme du handmade...

Et chez La Dame qui brode plus vite que son ombre, la parade continue ! Ne ratez pas ça !

Publicité
Commentaires
A
d'abord, on est très indulgente parce que c'est beau à voir!<br /> <br /> belle progression! et après tous ensemble alors?
Répondre
C
On les regarde individuellement, là, maintenant quand tu nous les présentes et on les admire, on fait abstraction des petites imperfections "nécessaires" du fait main. Quand on les verra tous ensemble, c'est cela qu'on appréciera, leur harmonie, la manière dont chacun prendra sa place dans un tout et les défauts seront complètement oubliés. Et puis finalement on s'en fiche un peu des points plus longs, plus courts, plus ou moins serrés, l'important c'est de se faire plaisir en élaborant semaine après semaine cet ouvrage qui ne manquera pas "d'en jeter".<br /> <br /> En attendant, tes deux HX sont "de la belle ouvrage", de la belle récup' et une utilisation intelligente des petits bouts de pas grand chose qui ont eu un passé glorieux , sont tombés dans l'oubli et, revivant grâce à toi une nouvelle histoire, retrouveront un riche avenir. <br /> <br /> signé Lucky Ch.
Répondre
A
Je m' interroge vais je verser dans "l' indulgence" oooh ben j'me tâte.... meuuuh naaan heiiin c' est superbe et franchement je ne saurais être aussi patiente que toi, et surtout aussi habile, c' est bellllllliissssimo !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiii mia carissima Vivianna !!!<br /> <br /> armella
Répondre
M
franchement les petits défauts ne sont pas très visibles... bonne continuation dans ce bel ouvrage
Répondre
J
A nouveau de jolis hexagones...<br /> <br /> Tu vas bien ?<br /> <br /> douce journée <br /> <br /> BIZ
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité