Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
1 novembre 2013

Dia de los Muertos au Mexique

""Le Jour des morts (en espagnol El Día de Muertos) est une forme particulière de fête des morts typique de la culture mexicaine actuelle qui s'observe aussi dans le sud-ouest des États-Unis parmi la communauté d'origine mexicaine.

Bien que le jour des morts lui-même soit le 2 novembre, jour de la Commémoration des fidèles défunts, les festivités commencent le 1er novembre, en même temps que la fête de la Toussaint. Cette célébration peut parfois durer plus longtemps, comme c'était le cas de la fête précolombienne qui en est à l'origine, avant qu'elle ne soit tolérée par l'Église catholique, qui ne la considère pas comme une fête religieuse. Elle n'est pas non plus un jour férié officiel selon l'article 74 du droit du travail mexicain, mais les écoles et certaines administrations locales ont congé le 2 novembre.""

Si vous voulez en savoir un peu plus, la suite est sur Wikipédia.

Nous avons dîné dans un restaurant mexicain à Londres, le Mestizo, bruyant certes mais nous avons bien apprécié notre repas (guacamole traditionnel, panucho et moles poblano et verde), je ne montre pas les boissons pour ménager la sensibilité du public ! 

Bon week-end à toutes, ici ce n'est pas férié et Fille Chérie est partie pour sa journée de dur labeur.

DSCN6019
DSCN6017
DSCN6009
DSCN6015
DSCN6016
DSCN6023
DSCN6020

 

Publicité
Commentaires
A
Vu ce que tu as dans ton assiette tu as dû sortir de ce resto bien repue... Le décors est superbe, et on est loin des mochetés "halloweenesques" !!!<br /> <br /> I keeeeeees youuu !!!<br /> <br /> armella
Répondre
E
C'est gai et coloré, parfait!<br /> <br /> Et c'est marrant de faire ça à Londres!
Répondre
M
Habiter en france et aller à Londres pour manger Mexicain, ce n'est pas commun ! En tout cas ça donne bien envie tous fes plats...
Répondre
I
je ne connais pas vraiment cette cuisine ! je goûterais bien...à condition que ça ne soit pas trop épicé !!! Je me souviens (dans ma "folle" jeunesse il y a plus de 30 ans !!) on avait mangé (on était une bonne ribambelle de copains) dans un resto hispano-mexico-bizarro !!!! et une de mes copines a croqué à pleines dents dans un piment.....qu'elle avait pris pour un cornichon !!!! je peux te dire qu'elle est devenue rouge de chez rouge !!!!
Répondre
C
Arrosé à la tequila ?
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité