Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
3 février 2014

B.B.Q. # 41 et 42

La paire d'hexagones de cette semaine met (voudrait mettre) à l'honneur des trésors offerts par Valdalsace pour le premier et par Chantal pour le second :

DSCN6729

L'angle d'un mouchoir très fin, brodé d'un monogramme fleuri, a été appliqué sur un hexagone de broderie anglaise beige (offerte par Chantal). Pour l'habiller un peu, j'ai cousu un petit galon de fleurs blanches sur l'ourlet. Le dos en tissu texturé blanc a été assemblé au twisted running stitch (c'est ce qu'on peut  appeler un point de paresseuse !).

DSCN6730

Le morceau de dentelle (qui provient, à n'en pas douter, d'un joli jupon de Chantal) a été juste posé sur un morceau de soie égyptienne (Chantal, j'adore ce tissu !), le dos en coton à patchwork a été assemblé au point de chaînette en zigzag et pour une fois, je suis plutôt contente de moi, oui il m'en faut peu !

Alors chez Celle qui rêve, on admire quoi cette semaine ? Ou en bon français, que va-t-on admirer cette semaine ? On va encore en prendre plein les yeux, j'adore !

Et, pour celles qui ont bien envie de se lancer dans la broderie traditionnelle,  Chantal propose un SAL/challenge ? qui nous convie à réaliser un ouvrage où nous utiliserons un point différent chaque quinzaine... Pour moi, il s'agit bien sûr d'initiation mais d'autres se sont jointes à ce projet qui sont des brodeuses chevronnées (même pas peur)  et nous verrons de très jolies choses ! Alors ne soyez pas timides, allez vous inscrire chez Chantal ! Nel, oui ...toi ! je pense que tu vas saisir l'occasion de découvrir quelques points, je compte sur toi ! Encore des noms ? Marie-Claude,... je n'ose pas continuer mes "dénonciations" mais n'hésitez pas, venez ! Toutes les modalités ICI !

Publicité
Commentaires
B
des dentelles bien mises en valeur!
Répondre
A
Ouiii encore de belles idées à chaque fois renouvelées pour mettre si bien en valeur ces petits bouts précieux de tissus !!!<br /> <br /> bacioniiiiiii sous la tempêêêête encore et encore, ras les bottes en caoutchouc !!!
Répondre
J
encore deux jolies merveilles ! quelle imagination, vous avez les fille !<br /> <br /> c'est super !!<br /> <br /> douce AM Viviane !<br /> <br /> BIZ
Répondre
J
Très joliment mis en valeurs ces dentelles et mouchoirs brodés !!!
Répondre
L
Tiens, un point de paresseuse, ça me plaît bien ! En fait, tes deux nouveaux hexagones me plaisent, très jolis la dentelle et le petit galon !
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité