Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
10 février 2014

B.B.Q. # 43 et 44

C'est la semaine du "n'importe naouak"... Vous êtes prévenues !

Je voulais broder la lettre A (pour amitié), je l'ai dessinée à main levée, brodée de façon approximative bien entendu : j'avais vu un dessin sur Internet mais je n'ai suivi que ma lubie du moment. L'hexagone a failli être mis de côté et puis non, je l'ai monté sur un coton patchwork à volutes beiges sur fond crème au point de tourbillon. Et là aussi, interprétation libre puisque j'ai fait de grands pieds à mes points.

DSCN6761

Et pour le 2ème, je réclame l'indulgence de Nel qui m'avait offert ses premiers essais de broderie au ruban. J'espère qu'elle ne sera pas fâchée en découvrant ce que j'ai fait subir à ses fleurs ! Je ne savais pas comment appliquer ce cercle de satin (glissant, il faut le dire !) sur la soie égyptienne de Chantal et j'ai cru que ce serait une bonne idée que de rembourrer un peu l'appliqué...

Points de tourbillon et pour l'appliqué et pour l'assemblage du dos (coton patchwork à abeilles).

DSCN6762

Chez Chantal, pas d'approximation de ce genre ! du bel ouvrage, allez vite découvrir les merveilles du jour !

Publicité
Commentaires
A
Ahhh ben heureusement que tu dis que c' est un "a"... moi gourdasse à première vu je voyais un "c" et un "i"... bon maintenant pour ta broderie au ruban je la trouve bien jolie, et pour un début, ben chapeau Madame !!!<br /> <br /> ciao ciao bacioniiiiiiii bella brodeuse !!!<br /> <br /> armella
Répondre
F
j 'admire car je suis loin d'être aussi experte
Répondre
L
J'aimerais bien être capable de faire des hexagones comme ceux-ci, tu t'en es très bien sortie !!
Répondre
B
bravo pour tes hexagones! joli le A!
Répondre
M
bon c'est certain ton a ressemble un peu à un c... pour la broderie au ruban c'est plutôt réussi je trouve... tu es trop dure avec toi même !!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité