Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
11 février 2014

Minerve

DSCN6776

DSCN6778

Dimanche matin, le soleil nous a convaincus de reprendre nos "explorations". Nous sommes arrivés à Minerve sous un grand soleil (pas mal de vent aussi) qui m'a gênée pour prendre des photos, un comble tout de même !

Les Gorges du Brian ont bien voulu se laisser photographier mais elles sont bien plus spectaculaires que ne laisse paraître la photo...

DSCN6787

DSCN6789

DSCN6790

Minerve attire 300000 visiteurs par an, ai-je lu... nous y étions pratiquement seuls pour admirer ce site extraordinaire, la commune étant  bâtie sur  un éperon rocheux formé par les canyons du Brian et de la Cesse.

Capitale historique du Minervois, la ville a vu périr - en 1210 - 140 parfaits  sur le 1er bûcher de la Croisade des Albigeois. Cet épisode de la croisade de Simon de Montfort pour rappeler à l'ordre les seigneurs occitans est évoqué ICI.

Publicité
Commentaires
D
Tu sais qu'à te suivre dans tes voyages, tu me donnes de Grosses Envies d'Evasion !!!!!
Répondre
I
très belle promenade !!!
Répondre
A
Moi aussi avec ton titre de billet j' ai cru que tu étais prisonnière d'une "minerve"... bon ben tant mieux c' est bien plus chouette comme ça franchement, c' est même supeeeerbe, quelle région fantastique !!! tu as fort bien fait également y être allée en cette saison, la foule ce n' est pas pour moi non plus !!!<br /> <br /> continue à me faire rêver avec tes belle ballades !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiiii dolcissimiiiiiiiii armella
Répondre
E
D'où l'avantage de faire les touristes en hiver, on est tranquilles!! Je ne connais pas ce coin mais c'est vraiment beau!
Répondre
C
Tu as la chance d'habiter un coin superbe, profite bien de tes promenades et n'oublie pas de continuer à nous faire partager tes découvertes :)
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité