Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
17 février 2014

B.B.Q. # 45 et 46

Une paire d'hexagones sur le thème du pliage cette semaine.

Chantal, oui toujours elle (c'est mon gourou !), avait fait un petit origami de tissu pour le Défi de l'Avent 2012,  je l'avais beaucoup aimé... Et l'idée (lui) est venue d'incorporer cette figure de style à notre ouvrage.

Un parti pris de limiter le nombre des tissus, la fleur est donc en shantung ivoire recto-verso, l'hexagone a été coupé dans un joli satin blanc à rayures brunes (merci Chantal pour tous ces tissus), twisted running stitch bicolore pour l'assemblage :

DSCN6798

Tuto ICI

Et le deuxième est le "carré dans le rond" déjà expérimenté l'été dernier, d'après un tuto de Bernapatch

Petite broderie offerte par Val insérée dans un rond de broderie anglaise beige, le carré obtenu est appliqué sur un fond de tissu blanc fantaisie récupéré d'un chemisier chiné chez Emmaüs (cette fois, il n'en reste plus rien !), le dos est un simple coton blanc uni (merci à toi là-bas), nouvelle tentative de point de tourbillon pour l'assemblage :

DSCN6841

Chantal met les bouchées doubles pour mener de front ses multiples projets ; ses hexagones sont de plus en plus beaux... Courons-y !

Publicité
Commentaires
B
j'adore!! ils sont magnifiques!
Répondre
A
Ahhh moi aussi je suis fan du premier, bien que le second est également superbe!!!<br /> <br /> tu es maintenant une experte et ton imagination va crescendo !!! <br /> <br /> bacioniiiiiiii armella
Répondre
F
Un exercice bien maîtrisé, c'est superbe<br /> <br /> il y a quelques années, j 'ai fait un stage d'une journée pour apprendre l 'origami tissus mais je ne m'en suis jamais servi !
Répondre
N
j aime les deux, tu as fini ? comment tu les assembles ? <br /> <br /> bises
Répondre
L
Un carré dans un rond et un carré, tu t'amuses bien et le résultat est très réussi !!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité