Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
3 mars 2014

B.B.Q. # 50 et 51

Déjà ? l'avant-dernière paire de ce bee quilt. Un premier hexagone a utilisé une dentelle flamande (je ne sais plus si l'achat avait été fait en Belgique ou en Hollande) qui insérée dans un cercle métallique, décorait une fenêtre de ma cuisine, à la mode flamande justement... Comme je garde tout, je l'ai retrouvée fort à propos et la chance a fait que la taille de la dentelle correspondait tout à fait aux dimensions de l'hexagone, si c'est pas du bol ça !

DSCN6854

Je l'ai posée sur un fond imprimé (merci qui ? merci Chantal !), taillé le dos dans un tissu beige de récup (un pantalon) et assemblé au point basque, je crois ... Irrégulier comme il se doit mais c'est ma marque de fabrique !

Le 2ème hexagone a marié le blanc d'une broderie anglaise, le crème du dessus de l'hexa et le crème un peu plus soutenu du motif découpé dans un petit napperon offert par Val. Le dos a été coupé dans un tissu écru offert par Chantal (comme le tissu du dessus d'ailleurs) et un point de plume latéral bicolore pour l'assemblage. !

DSCN6855

Les 2 derniers (pour moi parce que je m'arrête au nombre règlementaire de 53) la semaine prochaine donc.

Chantal continue de nous présenter des hexagones de plus en plus beaux, originaux, et j'ai cessé depuis bien longtemps de dénombrer les points de bordure qu'elle met en oeuvre ! Chapeau l'Artiste !

Publicité
Commentaires
L
Pffiou, déjà 50 ?! c'est fou ce que ça passe vite. En attendant la fin, bravo pour ces deux hexagones supplémentaires !
Répondre
P
Déjà presque fini? Tes avancées me manqueront. Bonne journée. Bises, Petra
Répondre
P
Toujours aussi beaux! Tu attaques le final? ça va être grandiose! Bon boulot!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
Ils sont très beaux, j'aime beaucoup le deuxième. Bravo.
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité