Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
12 mars 2014

Faites la fête aux points # 2

Lala a choisi le point de tige et/ou ses variantes pour ce 2ème épisode du défi lancé par Chantal. 

J'ai brodé le B au point de tige noué portugais pour l'extérieur de la lettre (en coton perlé rose dégradé) et au point de tige simple pour l'intérieur (avec du mouliné orangé) :

DSCN6908

Avec sa voisine, ça donne :

DSCN6909

C'est à mon tour de choisir le prochain point : j'ai hésité, changé d'avis plusieurs fois et... ce sera donc le point de chausson (herringbone stitch) : la vidéo de Mary Corbet est très claire.

Des variantes ici (point de chausson double), là (point de chausson en carré, rebrodé ou non)... Et la photo d'une page du fascicule (pas tout récent !) "Tous les points de broderie à la main" (Collection Margot Paris) :

DSCN7093

C'est chez Chantal que vous pouvez voir la liste des différentes participantes, je m'en vais voir ce qu'ont fait ces dames !

Publicité
Commentaires
A
Comme quoi on en apprend touuuus les jours, je ne connaissais pas le point de tige portugais, quand au point de chausson ça fait biiiiiien longtemps que je ne l' ai pas réalisé, et quand je dis longtemps.... je crois même que j' étais encore en primaire!!! tes lettres sont bien jolies en attendant !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiii carissima Vivianna !!!<br /> <br /> bacioniiiiiii armella
Répondre
C
oui oui le point de chausson !!! j'étais dans la réflexion ... j où le mettre et du coup j'ai trouvé !!! je m'éclate voir m'amuse avec ce défi ;o) à tout bientôt <br /> <br /> gros becs
Répondre
F
très jolie lettre bien mise en beauté par le point de tige et ses dérivés!<br /> <br /> merci pour ton choix de point de chausson pour notre prochain défi
Répondre
F
Très joli point. Le point de chausson, je me souviens bien l'avoir appris à l'école, comme beaucoup d'autre mais celui-là, je ne sais pas pourquoi, il ma marqué.<br /> <br /> Si tu veux je viens de poster un petit jeu sur mon blog et ce que je fais gagner pourrait t'aider à ranger tes fils.
Répondre
F
Quelle belle idée !!!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité