Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
9 août 2015

Carottes autrement

Si les bidouillages sont un peu délaissés en cette période estivale, on continue de s'alimenter et, de préférence, avec des plats frais, non ?

Quelques recettes de carottes, ça vous dirait ? Oui, ce peut être un légume estival aussi. En prime, un peu d'exotisme.

La salade tunisienne d'abord : la recette est

DSCN9861

En gros : des carottes cuites à l'eau, écrasées à la fourchette avec sel, harissa, cumin, jus de citron, huile d'olive et ail haché si on aime (on peut aussi le faire cuire avec les carottes)... Olives noires et persil haché et on n'a plus qu'à se régaler.

La salade de carottes au cumin

DSCN9531 

  • 500g de carottes
  • 1 cuillerée à café rase de cumin
  • 1 cuillerée à café de piment doux
  • 2 cuillerées à soupe de vinaigre
  • 1 poignée de persil haché
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • sel

Eplucher les carottes, couper en rondelles ou en longueur en extrayant le coeur, laver et cuire dans de l'eau salée avec une gousse d'ail.

Egoutter une fois cuit, assaisonner avec les épices déjà cités, ajouter le persil et mélanger délicatement pour ne pas briser les carottes. 

Laisser refroidir. (même si cette recette est classée dans les entrées chaudes du site "cuisine marocaine" !)

Et enfin une salade de carottes à la fleur d'oranger : carottes coupées en diagonales dans le sens de la hauteur, cuites avec un peu de sucre, sel,  2 gousses d'ail épluchées. C'est cet ail cuit que j'ai utilisé pour la "sauce", j'ai écrasé les gousses, ajouté huile d'olive et eau de fleur d'oranger, poivré, versé sur les carottes et parsemé de persil et de coriandre hachés.

DSCN8237

C'est bon les carottes ! Je ne vais pas lister les bienfaits attribués à ces jolies demoiselles, tout le monde les connaît ! 

DSCN9237 (2)

Et comme j'en avais assez d'aller rechercher l'économe au milieu des épluchures, je l'ai "relooké" ! Peint, poncé, laqué au vernis à ongles, etc...

Publicité
Commentaires
R
humm de bien bonnes recettes...en plus...on aime beaucoup les carottes....;)
Répondre
I
un peu de chacun des 3 pour moi !!!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité