Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
6 juillet 2014

On the road again 2014 # 4 : Hongrie

Premier point de chute hongrois : le lac Balaton

DSCN7930

DSCN7933

DSCN7936

Avec ses  596 m2, c'est le plus grand lac d'Europe, une destination fétiche pour les Hongrois qui n'ont pas d'accès à la mer. Les rives en sont aménagées : des plages, non pas de sable mais de gazon... Pas mal de pêcheurs aussi.

La rive nord est bordée de collines dont les côteaux sont couverts de vignobles.

Notre premier dîner hongrois nous a donné l'occasion de déguster notre premier foie gras poêlé et nous avons donc goûté au Badacsony blanc.

DSCN7921

DSCN7923

Pas le meilleur foie gras du voyage mais le premier, et du coup bien apprécié.

Le lendemain matin, visite de la presqu'île de Tihany, déjà pas mal fréquentée en ce début juin :

DSCN7948

DSCN7952

L'abbaye bénédictine, visitée par de nombreux groupes scolaires ce jour-là,

DSCN7963

Jolis panoramas depuis le haut de la colline,

DSCN7961

Dans cette villa-musée, près de 600 poupées de porcelaine datant des années 1840 à 1920, des accessoires, une belle collection mais à mon grand regret, les photos sont interdites...

Un peu plus tard, dans l'après-midi, nous visitons Veszprem, bâtie sur 5 collines, qui possède une centaine de bâtiments classés. La majeure partie de ces édifices se situe dans l'enceinte du château disparu.

DSCN7973

sur la place Ovaros, la Tour du Feu,

DSCN7974

DSCN7975

et nous rejoignons la Var Utca, pavée, piétonnière en principe et bordée de merveilles baroques,

DSCN7978

DSCN7979

DSCN7980

DSCN7983

DSCN7986

Derrière les statues de la reine Gisèle et d'Etienne Ier, on découvre la ville et la campagne environnante :

DSCN7987

DSCN7988

DSCN7991

Comme j'aime les portes, je n'ai pas pu m'empêcher de photographier celle-là.

Pour ce 2ème soir hongrois, nous nous sommes arrêtés à ...Székesfehérvar, facile à mémoriser, non ?

Un calme étrange dans le coeur piétonnier de la ville mais de jolies façades, oui encore !

DSCN7997

DSCN7998

DSCN8000

DSCN8002

DSCN8005

DSCN8013

DSCN8014

La façade de la maison qui abrite ce restaurant n'a rien de très remarquable mais l'intérieur est superbe, la cuisine délicieuse, le personnel attentionné. Si d'aventure, vous passez à Székesfehérvar (ben oui, je me fais plaisir !), n'hésitez pas : le 67 ! Et non, je ne montre pas de photos des plats !  

16 h 40, je rajoute un petit plus pour Isa :

DSCN8023

Publicité
Commentaires
A
On ne se refuse riiiien... t' as raisooooooon ma Globe Troutteuse, profiiiiiiiite, surtout quand c' est aussi BELLISSSSSSSSSSSIIIMO !!!<br /> <br /> tu me donnes une furieuse envie d' aller vers l' est !!!<br /> <br /> bacioniiiiiii mia cara, armella
Répondre
A
encore un chouette voyage!<br /> <br /> des maisons colorées, de belles assiettes, des lieux à visiter.. tout y est!<br /> <br /> (ps: ce sont des croquettes à côté du foie gras? hmmmmmmmmmmmmmm)
Répondre
I
merci pour ce rajout !!! j'apprécie le côté géométrique ainsi que les couleurs !!!!... mais j'ai une petite préférence pour la 1ère !!!!
Répondre
P
Je me régale!!Merci! A bientôt pour la suite!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
J
De jolies portes et une tres belle architecture pour cette jolie ville....<br /> <br /> Merci pour ces photos<br /> <br /> Tu nous permets de voyager avec toi<br /> <br /> Douce soiree<br /> <br /> Biz
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité