Dans les tiroirs de Constelacion...
11 juillet 2014

On the road again 2014 # 6 : Hongrie

Après Budapest, cap sur le village de Hollokö classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité  en 1987. Une "ethnie" isolée d'origine slovaque, les Paloc, y a construit ses maisons aux toits en saillie. Nombre d'entre elles sont devenues résidences secondaires pour les gens de Budapest ou petits musées... Les rues pavées se refaisaient une beauté quand nous y sommes passés, ce qui explique les tas de sable disgracieux sur les photos.

Nous avons rejoint le village par un sentier qui passait devant le château avant de dégringoler sur le village

Et une jolie rencontre : cette petite dame, croisée alors que nous ressortions du village, a non seulement accepté que je la prenne en photo mais elle a pris la pose pour moi !

Merci Madame !

Un peu de campagne photographiée depuis la voiture en roulant vers Eger.

Accueillis avec 2 verres de "sang de taureau" (egri bikavér) dans ce petit hôtel doté d'un minuscule jardin,

Nous nous sommes contentés d'aller dîner et de remettre le petit tour de ville au lendemain matin. Il faisait trop chaud !

Le minaret turc est tout ce qu'il reste de la mosquée et de la présence ottomane à Eger, de 1596 à 1687. L'un des 3 derniers de Hongrie. C'est le monument turc situé le plus au nord de l'Europe.

Ce charmant jeune homme se prépare à vendre ses fraises sur son stand au marché, production propre, revente ? Beaucoup de ces femmes semblent vendre la récolte de leurs jardins...

Après les courgettes italiennes, les poivrons hongrois...

et les groseilles à maquereau.

Impossible bien sûr d'acheter ces fruits et légumes bien tentants, je me régalerai tout de même avec une petite barquette de framboises cueillies du matin sans aucun doute.

Nous reprenons la route, des travaux engendrant des bouchons (c'est samedi), nous ferons un stop pique-nique au bord d'un lac avant de traverser la Puszta, et juste avant, nous passons dans un village colonisé par les cigognes, nous n 'en avons pas vu beaucoup pendant ce voyage...

Une "ferme" typique, les bovins locaux et les meules chères à mon coeur...

Le soir, nous ferons étape à Debrecen, dernière étape avant la frontière roumaine...

Bon week-end à toutes !

N
quel cadeau tu nous fais , on suit ton trajet avec tes yeux, merci encore et toujours <br /> <br /> bises
J' adoooooooore la photo de cette jolie dame quel sourire et quel costume, elle est absolument magnifiiiiiiiiique, et puis ça alors des poivrons blancs... comme quoi on en apprend touuuuuus les jours, et que dire de toutes ces caisses de fraiiiiises... j' imagine le parfum !!! quel merveilleux périiiiiiiple, je me régaaaaaaaaaaaaaaaalllllle !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiii mia cara, armella
B
de magnifiques photos! merci. pour ma part j'aurai craqué sur les groseilles à maquereau (souvenir d'enfance!)
J
Quel beau ciel bleu !<br /> <br /> Cette ferme semble gigantesque<br /> <br /> Les gens sont sympas a voir..<br /> <br /> Rassure moi, le sang de taureau c est du vin ?<br /> <br /> Sebastien ira finalement a son festival a Budapest mi Aout<br /> <br /> Cela se passe sur une petite ile pas tres loin de Budapest<br /> <br /> Douce journee<br /> <br /> Biz
Dans les tiroirs de Constelacion...