Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
3 septembre 2014

Faites la fête aux points # 10

Après cette trêve estivale, nous retrouvons le défi proposé par Chantal/Celle qui rêve.

Les points de l'été avaient été communiqués en juin dernier et nous avons donc fait nos devoirs de vacances.

Point crêtois proposé par Sèverine : un N, la 1ère jambe a été brodée avec 3 fils de mouliné et la 2ème avec un perlé dégradé, ce n'est pas la régularité que j'aurais souhaitée mais je me suis appliquée : comment ça, ça ne suffit pas ?

DSCN9473 

DSCN9469

J'ai fait la barre transversale du N en point de chaînette.

DSCN9470

J'ai tout de même voulu tenter le "looped cretan stitch" sur le K, il fait très plante verte, non ? Je lui aurais bien mis quelques petites baies rouges, tiens. 

Bien que d'humeur aventurière, j'ai renoncé à essayer le "knotted cretan stitch"... 

Point lancé et ses dérivés choisi par Bernadette. Il n'y aura qu'un Q en point plumetis (c'est ce que j'ai voulu faire du moins) !

DSCN9428 

Point avant pour Brigitte : un J en point avant entrelacé, un peu curieux assurément !

DSCN9427 

Point d'araignée pour Calimero : mon O.

DSCN9429

Je pense n'avoir aucun avenir dans la broderie traditionnelle mais je fais tous ces essais avec beaucoup de plaisir (et d'application aussi).

La liste des participantes figure sur le blog de Chantal. Allez voir les avancées de chacune ! Le prochain point sera... choisi par FLO !

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ta belle utilisation des points proposés, j'aime particulièrement le K fait avec la variante du point crêtois.
Répondre
E
Je viens de rattraper mon retard par ici et j'ai vu que tu n'avais pas chômé!<br /> <br /> J'ai particulièrement aimé les cadres avec les papillons, quelle belle idée, c'est original et super joli!
Répondre
D
Génial tu t'en es bien sortie, c"était pas facile pour le point d'araignée de faire une lettre. J'aime beaucoup le K et effectivement tu peux ajouter un peu de rouge pourquoi pas.
Répondre
C
tu as au moins le mérite d'essayer !!! je trouve tes broderies réussies et c'est sincère ;o)<br /> <br /> gros becs
Répondre
I
voilà encore un bel assortiment !!! as-tu fait ton choix pour le petit lit ?
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité