Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
10 septembre 2014

Pain de courgettes

Il  y avait  longtemps que je n'avais pas partagé de recettes de cuisine sur ce blog. Mais on s'y remet doucement ! Un déjeuner entre amis fut l'occasion de tester une nouvelle recette trouvée sur Marmiton :

Détailler en petits cubes 3 grosses courgettes (ou 4 moyennes) et les faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Y ajouter 2 belles gousses d'ail écrasées, saler, poivrer. Laisser cuire 20 à 25 minutes.

Battre énergiquement 4 oeufs, y ajouter la valeur d'un petit pot de crème fraîche et 3 ou 4 biscottes écrasées en chapelure. Ajouter aux courgettes et verser le tout dans un moule à cake beurré.

Enfourner pour 45 minutes  à 200°.

Comme j'avais peur que le résultat ne soit (fût) fade, j'avais ajouté à la préparation un peu de curry et quelques morceaux de chorizo. J'avais cerné le pain de courgettes avec un coulis de tomates, servi le reste à part. Mais ce coulis n'était pas indispensable, le pain étant bien goûteux se suffisait à lui-même. Et comme j'étais un peu stressée (le doute ...), pas pris de photo ce jour-là...

2ème essai sans chorizo mais avec basilic et parmesan :

DSCN9570

DSCN9572

Avec un peu d'imagination, vous verrez quelques feuilles de basilic en déco sur le plat et un petit filet de coulis de tomate...  Délicieuse aussi cette 2ème version.

La prochaine fois, j'essaierai l'association chèvre frais et menthe...

Et une nouvelle recette pour servir des courgettes régulièrement, une !

Publicité
Commentaires
J
hum !!! il faut que je fasse un essai !!! j'adore les courgettes !!! et je suis un peu plus douée avec des légumes qu'avec les desserts ... heureusement !!! <br /> <br /> belle et douce journée - biz-
Répondre
A
C' est super bon le cake de courgette d' autant plus qu' il peut se décliner de multiples façon, bien vu le chorizo !!!<br /> <br /> bellissima serata bacioniiiiiiiiiiii dolcissimiiii, armella
Répondre
I
je te souhaite une très belle et bonne journée d'anniversaire !!!!
Répondre
I
il n'est pas encore fini ce pain de courgettes ??? !!!! MDR !!!!!
Répondre
F
merci pour la recette car la récolte est très bonne aussi bien dans le Cher qu 'en Seine et Marne , les voisins en profitent .
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité