Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
27 octobre 2014

L'Abbaye de Villelongue, Aude

Un week-end très ensoleillé et hop, en route pour la visite d'une abbaye que nous ne connaissions pas encore, pas très loin de Carcassonne : Villelongue. Une abbaye cistercienne du 12ème siècle, propriété privée depuis 1963. Site  : http://www.abbaye-de-villelongue.com/

Il n'y avait pas foule et nous avons déambulé tranquillement dans le cloître, l'église abbatiale et le... jardin. 

DSCN0071

DSCN0102

DSCN0072

DSCN0075

DSCN0079

Entre l'église abbatiale et le jardin, un joli pigeonnier :

DSCN0082

DSCN0080

DSCN0084

DSCN0093

DSCN0088

DSCN0090

DSCN0094

DSCN0095

DSCN0097

DSCN0099

Et il y a des chambres d'hôtes, toutes précisions sur le site : ce doit être bien agréable de prendre son petit déjeuner dans le cloître, non ? 

Publicité
Commentaires
P
C'est un jardin très surprenant en effet!
Répondre
B
j'aime la tranquillité des cloîtres! merci pour ces photos
Répondre
D
Même en ruines, cette abbaye conserve son charme. Bises EVELYNE
Répondre
M
J'y suis allée , et j'ai beaucoup aimé ! Bises . Monique .
Répondre
A
certaines s'interrogent sur la bonne raison de poursuivre leurs blogs.. et bien moi, je dis que sans Constelacion, je ne voyagerais pas aussi joliment... encore merci pour cette belle visite ensoleillée!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité