Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
11 novembre 2014

Sète : le cimetière marin et Bouzigues

Un lundi ensoleillé - difficile de croire que nous sommes le 10 novembre - pour cette promenade à Sète, plus précisément au cimetière marin.

Créé en 1680 pour y recevoir les corps des travailleurs morts sur le chantier du môle Saint-Louis, le cimetière s'est agrandi au fil des siècles. Dans sa partie haute, repose Paul Valéry. 

DSCN0358

DSCN0359

DSCN0361

DSCN0360

DSCN0362

DSCN0364

D'autres célébrités reposent dans ce cimetière mais nous n'avions pas consulté le site du cimetière avant de partir, un plan détaillé situait les tombeaux de personnalités, sétoises ou pas...

Avant d'arriver à Sète, nous avions fait quelques pas au bord de l'étang de Thau, à Bouzigues,

DSCN0352 

DSCN0355

DSCN0356

et bien sûr qui dit Bouzigues dit ... huîtres :

 

DSCN0365

La carte du restaurait proposait un grand choix de poissons grillés sur les sarments de vigne mais nous étions entrés pour des huîtres et nous avons donc dégusté huîtres et palourdes :

DSCN0366

DSCN0367

Une grande affluence ce lundi, nous avions juste oublié le pont du 11 novembre...

Bonne journée à toutes ! 

Publicité
Commentaires
D
Rien que de regarder les assiettes j'en ai l'eau à la bouche. Pour le cimetière je pensais que tu allais nous montrer la tombe de Brassens, je ne l'ai jamais vue. Une raison pour faire le déplacement. Bisous EVELYNE
Répondre
P
Vous avez du vous régaler! Personellement je n'aime pas trop les huitres, alors j'aurais plutôt choisi du poisson. A voir le ciel, il a du faire très beau. Ici le temps est grisonnant aujourd'hui. A la fin de la semaine il devrait y avoir des rillettes de nouveau. Ils arriveront chez toi un jour..... vraiment!
Répondre
M
j'ignorais que Paul VALERY fut enterré là bas...<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai des souvenirs d'huitres dégustées sur le bord de l'étang... mais oserais-je dire que je préfère celles de nos côtes atlantiques !!!
Répondre
C
Dommage que les habitants de ce lieu ne puissent plus bénéficier de cette vue superbe ;)
Répondre
J
belle endroit pour se "reposer" face à la mer !!!!<br /> <br /> j'adore tes jolies photos avec les barques colorées....<br /> <br /> WE + pont de 11 novembre :<br /> <br /> on est allé à Amsterdam dimanche, on entendait que la langue française, c'était assez drôle<br /> <br /> on est allé dans un restau sur 5 tables à l'étage, 3 étaient occupées par des français...<br /> <br /> douce AM<br /> <br /> BIZ
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité