Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
12 novembre 2014

Faites la fête aux points # 15

Clin d'oeil à Chantal avec l'antépénultième point de ce Défi, c'était l'occasion de placer cet adjectif, non ?

Point de Paris, choisi par Jemlesiles. J'ai suivi la vidéo de Marie Suarez indiquée par Marie-Claude et expliquant la technique pour un appliqué au point de Paris.

2 chutes de tissu, l'un blanc pour l'appliqué, l'autre en lin bleu nuit pour le support sur lequel j'ai pu tirer 3 fils :

DSCN0371

J'ai une petite idée pour monter cet "échantillon" sur ma toile. J'ai tout de même voulu faire un essai sur la toile de l'abécédaire sans tirer de fils mais ça n'a pas marché, j'avais beau tirer sur mon fil, aucun résultat pour ce qui est de serrer les fils pris dans le point...

Et je me suis essayée au point de corail (il me restait tout de même 4 lettres à broder), point de corail natté pour le S et point de corail de base (mais 2 rangs) pour le X :

DSCN0370

C'est Adèle qui désigne aujourd'hui l'avant-dernier point de ce Défi. Et ces dames, qu'ont-elles fait de ce point de Paris et/ou des points de corail ? Chez Chantal, la Gente Dame qui rêve, la liste des participantes, de bien beaux ouvrages s'étoffent au fil des points, allez les admirer !

Publicité
Commentaires
F
je me joins aux félicitations concernant le point de paris!!
Répondre
F
Superbe ton point de Paris <br /> <br /> S et X formidables en point de corail<br /> <br /> bravo à toi
Répondre
L
Et hop, encore deux très jolies lettres à ton actif ! J'aime beaucoup la double rangée de points de corail sur le X, bonne idée.<br /> <br /> Moi aussi, j'ai testé la technique de Marie Suarez pour broder ce point de Paris, histoire de découvrir.
Répondre
P
Si je savais faire tous ces points et si j'avais le temps je ferai un super crazy-patch avec!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Ainsi donc c'est Marie Suarez qui propose d'assembler deux tissus avec le point de Paris ! C'est une belle idée et je suis curieuse de voir comment tu vas utiliser ton échantillon.<br /> <br /> Bravo aussi pour les points de corail simple et natté. Le métier rentre, c'est de plus en plus régulier ;)<br /> <br /> "antépénultième" :D, j'ai loupé le coche !
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité