Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
19 novembre 2014

Vienne

Quelques photos de Vienne où nous sommes allés passer un long week-end :

DSCN0376

DSCN0380

DSCN0381

DSCN0387

DSCN0390

DSCN0393

DSCN0395

DSCN0397

DSCN0401

DSCN0402

DSCN0405

DSCN0407

DSCN0409

DSCN0413

DSCN0415

DSCN0417

DSCN0421

DSCN0423

DSCN0430

DSCN0435

DSCN0438

DSCN0439

DSCN0440

DSCN0449

DSCN7200

DSCN7207

DSCN7211

DSCN7217

DSCN7216

DSCN7219

DSCN7220

DSCN7221

DSCN7231

DSCN7232

DSCN7235

DSCN7236

Le marché de Noël du Rathaus ouvrait au début du week-end mais ce n'était pas exactement ce que j'attendais : rien de bien original. Mais de longues balades dans les rues du centre, de nombreuses et agréables pauses dans les cafés viennois ont largement compensé cette légère déception.

Pas encore eu le temps de réaliser cette recette de croissants à la vanille trouvée sur le site des marchés de Noël de Vienne mais je la recopie pour les gourmand(e)s qui voudraient l'essayer : 

Ingrédients : 280 g de farine 210 g de beurre 100 g d’amandes mondées râpées 70 g de sucre 100 g de sucre vanillé

Préparer une pâte avec la farine, le sucre, le beurre et les amandes. Travailler rapidement du bout des doigts. Couper la pâte en petits bouts et modeler des demi-lunes. Cuire sur la plaque du four beurrée à four très doux. Ne pas laisser colorer. Décoller les croissants de la plaque encore chaudes et les retourner dans le sucre glace. Les laisser refroidir sur un papier. Bonne dégustation !

Source : Recettes et souvenirs de Vienne d'Elsie Altmann-Loos. Editions Hazan. 

Publicité
Commentaires
D
Ah quel plaisir de revoir Vienne. Son château, la Hofburg résidence de Sissi, les patisseries, et l'église où je crois ils se sont mariés avec son prince !!! Etant jeune fille j'ai passé toutes mes vacances de Nöel en Autriche. Merci pour ces souvenirs . bisous EVELYNE
Répondre
L
Quelle chance ! J'ai un excellent souvenir de 5 jours passés à Vienne, il y a, il y a 16 ans déjà, mon Dieu ... La Hofburg, Schönbrunn, la grande roue, les églises baroques, la cathédrale, une atmosphère caaaaalme, des musiciens de rue comme tu en as photographié, les pâtisseries !! <br /> <br /> Je suis juste un peu déçue que tu sois un petit déçue du marché de Noël car, dans mes souhaits/rêves, j'aimerais aller me promener un jour sur un marché de Noël autrichien (peut-être Salzburg ?). <br /> <br /> Petite question : où as-tu pris la photo qui est entre celle du musicien de rue et l'étal de charcuteries ? Le personnage au 1er plan m'intrigue. Merciiii pour ce reportage !
Répondre
M
encore une jolie destination à mettre sur nos tablettes (enfin elle y est déjà !!) notre bibiche ayant une passion pour l'Allemagne... Vienne n'est pas si loin !! et les gâteaux (miammm )
Répondre
C
Ach ! Mitteleuropa ! Vienne la gourmande ! Vienne sera toujours Vienne !
Répondre
C
Joli reportage !<br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité