Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
19 février 2015

Funny origami

Envie d'essayer le pliage de petites robes.

D'après la vidéo d'Hatira Molka, 2 trios :

DSCN7875

DSCN7873

DSCN7874

Des carrés de 15 cm, 12 cm et 7,5 cm de côté. Le washi n'est pas le plus facile à plier...

J'ai essayé un autre tuto, celui de Cémoikilafé, à première vue plus simple mais le pliage du col est nettement plus aléatoire, j'ai donc terminé avec le tuto d'Hatira Molka. Une petite robe estivale dans un imprimé fraises :

DSCN7877

Et puisque j'étais dans les tests, j'ai aussi essayé celui de ce monsieur, très clair, la même façon de procéder que celle d'Hatira Molka mais avec les explications en anglais, une petite robe orangée :

DSCN7882

Mais bientôt va revenir la période des cérémonies, alors on peut avoir envie de quelque chose de plus sophistiqué. Dans ce cas, c'est la vidéo de gunoiejapan qu'il faut suivre, ça donne :

DSCN7884

Il fallait tout de même habiller Monsieur aussi ! Ici, vidéo pour le pliage d'une veste et d'un pantalon :

DSCN7885

DSCN7887

Pas complètement convaincue par le pantalon ! Et oui, il manque des chaussures, talons aiguilles : ICI ! Je n'ai pas essayé.

Mais j'ai plié cravate et noeud papillon :

DSCN7892

Je me suis bien amusée, n'est-ce-pas ?

Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo, j'ai eu à Noël un livre ("Comment épater sa fille") dans lequel est expliqué le pliage de ces petites robes, j'ai marqué la page d'un post-it, "pour plus tard". J'aime beaucoup les petits costumes assortis aussi... ! Bises !
Répondre
P
Aaah, les pliages! C'est joli, mais je n'ai pas la patience pour en faire.
Répondre
M
quel jeu de patience j'imagine... mais les résultats sont vraiment sympas.
Répondre
D
Oh mais c'est trop bien ça. J'adore ces petites robes, pour une déco de tables, c'est génial et aussi à mettre sur des cartes. vraiment j'adore, je vais voir si je peux visionner moi aussi ces sites. bisous EVELYNE
Répondre
C
Quelle habileté ! C'est amusant ces petits pliages ! Mais quelle patience aussi ! J'ai déjà regardé un jour et renoncé encore plus vite.
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité