Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
1 avril 2015

Pâté bourbonnais

En principe, pour fêter un anniversaire, on fait un repas "soigné", je veux dire avec des produits qui sortent un peu de l'ordinaire.

Monsieur a exprimé le souhait de manger un pâté aux pommes de terre dit pâté bourbonnais. Je me suis exécutée !

Alors, est-il utile de préciser que le pâté aux pommes de terre se suffit à lui-même ? une bonne salade verte pour l'accompagner et le repas est plié !

DSCN8115

pâte brisée maison bien sûr, de fines tranches de pommes de terre, sel, poivre, four chaud (220° pour moi) pendant une petite demi-heure, avec une petite "cheminée" centrale pour laisser échapper la vapeur,

DSCN8116

on découpe un cercle de pâte pour y verser la crème fraîche (c'est bien meilleur avec de la crème fermière bien épaisse évidemment), on laisse reposer une dizaine de minutes (sous un linge m'a-t-on appris),

DSCN8117

Il n'y a plus qu'à se régaler !

J'ai découvert qu'il y avait une Confrérie du Pâté aux pommes de terre bourbonnais.

Quant à l'ajout de persil et/ou d'oignons, c'est une affaire de goût.

Un petit clin d'oeil à Monique qui se reconnaîtra !

Publicité
Commentaires
M
ouh là ça doit être copieux tout ça... mais délicieux je n'en doute pas !!
Répondre
J
délicieux ... j'adore ... nous en avons mangé un hier !!! <br /> <br /> pâte brisé ou pâte feuilletée selon les goûts .... hier soir c'était la feuilletée !!! <br /> <br /> j'ai une préférence pour la pâte brisée !!! <br /> <br /> je suis dans l'allier mais je travaille dans le cher lol !!! <br /> <br /> belle et douce journée
Répondre
F
merci pour la recette, dans le Berry ils en font une mais avec de la pâte feuilletée , la cousine de ma belle-mère nous en faisait toujours
Répondre
P
J'en salive! Je ne connais pas mais je crois que j'aimerais!<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> P.S j'ai mis ton paquet à la poste hier!
Répondre
N
tu me donnes faim !! ce n est pas rare pour moi,mais je crois que je perçois l odeur ..... <br /> <br /> bises
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité