Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
13 juin 2015

Escapade espagnole # 2 : Zaragoza

Zaragoza : du latin Caesar Augusta, capitale de l'Aragon, 5ème ville d'Espagne par sa population, sur l'Ebre, à mi-chemin entre Madrid et Barcelone,  où Espagnols et Portugais se sont partagé les découvertes du Nouveau Monde (traité de Saragosse en 1529)

Nous y sommes arrivés en tout début d'après-midi, avons trouvé un hôtel tout proche du centre ville, avec un parking, si cela pouvait être toujours aussi simple...

J'étais ravie d'avoir du temps pour les visites ET pour le lèche-vitrines...

DSCN8621

DSCN8623

DSCN8625

DSCN8626

DSCN8629

DSCN8631

La Seo del Salvador fut érigée, en style roman, à partir de la 2ème moitié du 12ème siècle : subsistent 2 absides à l'extérieur et les restes de ce qui aurait dû être l'abside centrale à l'intérieur.

Entre 1316 et 1319, on commença à construire le nouveau temple en style gothique.

La façade gotico-mudéjar date quant à elle de la 2ème moitié du 14ème siècle.

L'intérieur  comporte 5 nefs. 17 chapelles qui abritent des retables (renaissance, baroques), des peintures, des statues, des reliquaires...

DSCN8630

Il y avait un marché médiéval ce week-end et si nous n'avions pas pique-niqué juste avant d'arriver à Saragosse, je crois bien que je n'aurais pas résisté !

Revenons à nos visites.

A la suite de la Plaza La Seo, il y a la Plaza del Pilar et... la cathédrale-basilique Nuestra Sra. del Pilar :

DSCN8634

DSCN8635

DSCN8636

DSCN8637

Les rues piétonnières sont bien agréables et je m'arrête devant les vitrines, entre ici ou là et je craque pour une paire de chaussures Clarks, il me semble bien que nous n'avons pas de magasins de cette marque en France. Ce sera la 3ème paire du même modèle mais quand on aime....

DSCN8644

Et je me suis lâchée sur la couleur...

DSCN8641

DSCN8642

Le paseo nous conduit jusqu'à une petite fête de quartier où nous aurons droit à la fin d'un "récital", j'aime ce genre de surprise.

DSCN8646

Dîner au Fuelle que nous connaissions déjà et qui ne change pas !

DSCN8647

Il y a bien d'autres choses à voir et à faire à Zaragoza et j'ai ressorti l'album de scrap où figuraient 2 pages sur l'Aljaferia :

DSCN9100 (2)

DSCN9101 (2)

Aîe, c'était en 2003 !  

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette promenade (j'ai du retard dans mes lectures), j'aime beaucoup la façade du monument au pied duquel il y a le marché. Et en plus, tu as trouvé de quoi te chausser, c'est parfait !
Répondre
A
Zaragoza... joli souvenir d'un séminaire sur l'art roman catalan du temps de mes chères études!!! mais nous nous étions "cantonnés" à l'architecture... alors c'est un délice de voir ce joli reportage!
Répondre
C
http://www.clarks.fr/fr-fr/information/magasins-clarks<br /> <br /> Tu pourras t'acheter la deuxième paire, celle sur laquelle tu n'as pas encore craqué !
Répondre
Y
Encore de magnifiques photos et de très belles paires de chaussures dis donc :) bisous
Répondre
I
ah...les "clarks"....je ne portais pratiquement que ça quand j'étais enfant !!!! cette 2ème étape me plait tout autant que la 1ère ! j'aime aussi tomber, au détour d'une rue, sur un chanteur ou un groupe de musiciens, j'adore ce genre de surprise urbaine !!!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité