Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
1 novembre 2015

Un temps de Toussaint ?

Quelles magnifiques journées pour ces derniers jours des vacances de Toussaint ! Nous n'avons pas résisté à l'envie d'en profiter pour continuer notre découverte des "environs".

Marseillan, que nous ne connaissions pas du tout jusqu'à ... il y a 2 semaines :

DSCN0178

DSCN0180

DSCN0185

DSCN0186

Au loin, enfin pas si loin, Sète.

Et au retour, un arrêt au Cap d'Agde, le "Vieux Port"

DSCN0189

DSCN0190

DSCN0191

DSCN0193

DSCN0195

DSCN0197

Elle est pas belle, la vie ?

DSCN0194

Comme ce n'était l'heure ni de l'apéro du midi ni de celui du soir, nous avons passé notre chemin...

Le lendemain, hier samedi donc, le soleil était toujours là. Et hop, un petit tour jusqu'à Bages et Peyriac-de-Mer pour constater que les flamants sont bien là encore :

DSCN0204

Difficile de voir autre chose que les "croupions", c'est l'heure du casse-croûte et ils relèvent très rarement la tête !

La promenade des salines est toujours aussi agréable

DSCN0205

DSCN0206

DSCN0208

DSCN0210

DSCN0216

DSCN0218

DSCN0220

DSCN0221

Et, par les petites rues du village,

DSCN0222

DSCN0226

DSCN0227

nous sommes arrivés à notre Starbucks,

DSCN0228

Et là, c'était pile poil l'heure de l'apéro et du déjeuner,

DSCN0237

Un petit arrêt pour une photo d'un vieux ? flamant (je le vois gris)

DSCN0249

DSCN0250

Et le joli village de Bages :

DSCN0251

Aujourd'hui dimanche, c'était la fête de la châtaigne à Villardonnel, dans le Minervois, un peu de vent mais tout de même une belle journée :

DSCN0254

DSCN0257

DSCN0261

DSCN0262

les oies, leur papa et ses chiens,

DSCN0265

mais si, il y avait bien des châtaignes, et excellentes...

DSCN0266

Tout de même, je ne pouvais pas ne pas le (la) prendre en photo...

DSCN0271

La tête est à droite...

DSCN0263

DSCN0273

Produits locaux, il y avait aussi du vin bien sûr...

DSCN0274

DSCN0275

Retour au travers des vignes,

DSCN0277

Je vous souhaite une belle semaine.

Publicité
Commentaires
P
Quelle belle promenade! J'adore tes photos. J'ai toujours été curieuse des salines, mais jamais je n'ai eu l'occasion d'y aller. Qui sait, un jour....
Répondre
I
ça me donnerait "presque" l'envie de me baigner !!!
Répondre
D
Quelles belles journées on a eu c'est vrai, tellement agréables avant de rentrer dans l'hiver. Mon berger était quand même plus beau !!! surtout plus jeune (lol). Bisous EVELYNE
Répondre
F
Quel beau reportage, nous suivons vos pas et découvrons, apprécions, admirons. Merci pour ce joli partage ensoleillé.
Répondre
C
Je t'envie pour cette belle balade, sans les petites touches automnales on pourrait croire les photos prises en été. Cette année la météo nous a vraiment gâtés pour les vacances de Toussaint.
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité