Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
6 novembre 2015

Il est revenu le temps du tricot

J'étais très contrariée après le loupé du bonnet/béret un peu riquiqui (c'est rien de le dire) mais  il devenait urgent que je m'y recolle. Les 2 pelotes rapportées de Londres attendaient que je ressorte jeu de 5 aiguilles et aiguille circulaire... Yavépluka !

J'ai toujours autant de mal à démarrer ce modèle : 8 mailles à répartir sur 4 aiguilles, la laine s'entortille, les aiguilles s'entrechoquent, les mailles se sauvent, enfin ça tient du miracle quand je réussis à décoller !

Alors, j'espère que cette fois, il aura la bonne taille.

DSCN0294

Laine Debbie Bliss, cashmerino aran (55 % laine, 33 % acrylique, 12% cashmere), je crois qu'elle sera très douillette. 

Allez savoir pourquoi j'ai dans la tête ces bribes d'une chanson "c'est moi Laurel, c'est toi Hardy, c'est toi le gros, c'est moi le petit"...

DSCN0289 

Et quand j'aime un modèle, je le fais et le refais. Cette écharpe a été offerte en août, j'espère que sa destinataire ne l'a pas oubliée dans un coin parce que maintenant, elle est sans doute adapée à la saison :

DSCN9371

Un modèle trouvé dans "Scarves" (Guild of Master Craftsman Publications), de Susan George. Laine Plassard

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, <br /> <br /> Cette écharpe est magnifique. Serait-il possible d'avoir les explications pour tricoter ce modèle?Le béret est également très beau, mais là je ne me sens pas de taille. <br /> <br /> Merci
Répondre
P
J'ai repris pas mal de tricot depuis l'annonce du petit-fils. J'aime bien tricoter avec du merino baby de katia (comme ton premier béret). Les ouvrages restent beaux et l'on peut tricoter des kilomètres avec une seul pelote! Je fais des jambières (?) avec des cables en ce moment. Il me faudra une journée claire pour faire des photos. C'est trop grisâtre aujourd'hui.
Répondre
L
Partir de 8 mailles pour arriver à ce beau résultat, bravo ! et l'écharpe est aussi très jolie, j'aime beaucoup la couleur rose qui mettra de la couleur autour du cou de sa propriétaire quand le soleil sera parti.
Répondre
F
alors là : admirative ! Quel talent : on a beau dire un point à l'endroit, un point à l'envers, le tricot est une merveille et le petit béret un trésor. Bravo et bon dimanche
Répondre
C
Jolis tricots ! j'aime beaucoup le motif du bonnet/béret
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité