Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
21 février 2016

Rodez et Conques

Le principe est simple, une fois sur 2, on reste en France, et l'autre fois on passe côté espagnol. Donc, pour celles qui suivent, cette fois c'est... oui, la France, notre belle France...

Destination Rodez en ce samedi frisquet et... venté, très venté, c'était le 1er week-end de février,

DSC00812

DSC00813

vous le voyez, le viaduc de Millau ?

DSC00814

DSC00815

DSC00817

DSC00818

Vieilles pierres à Montjaux où une belle église reste à découvrir,  

DSC00819

DSC00820

? le viaduc de Millau !

DSC00821

DSC00823

DSC00824

DSC00828

vieilles pierres encore dans ce joli village qui a pour nom ... Castelnau-Peygarols

DSC00851

DSC00852

Rodez, nous y sommes. Pour aller de l'hôtel à la cahédrale, il a fallu ramer, le vent nous repoussait en arrière...

DSC00850

Les orgues auraient mérité mieux que cette photo floue.Je vous invite à aller vous documenter ici. Les vitraux, les chapelles sont également très intéressants.

La visite du musée Soulages était la raison première de cette virée à Rodez. J'ai adoré cette visite car j'en étais restée aux peintures "noir, c'est noir" et il n'a pas fait que ça, ce musée abrite par exemple ses broux de noix : il a commencé avec cette technique qu'il a reprise bien plus tard, après avoir travaillé les eaux-fortes, la lithographie, la sérigraphie... Vraiment un chouette musée. Une envie d'aller voir de près les vitraux qu'il a réalisés pour l'abbatiale romane de Conques :

DSC00861

DSC00865

DSC00869

DSC00872

DSC00873

DSC00875

DSC00877

DSC00880

DSC00882

Plus de 100 vitraux, quelques photos seulement, d'autant que le soleil n'a pas voulu être des nôtres et que le milieu de la journée n'est pas le meilleur moment pour voir la lumière jouer sur ces vitraux.

Encore une fois, je vous suggère d'aller lire les infos sur le Net : ici particulièrement.

J'espère avoir l'occasion de refaire ces visites sous le soleil.

Bonne semaine à toutes !  

Publicité
Commentaires
B
de très beaux villages en France! merci pour le partage
Répondre
6
Encore de bien intéressantes idées de promenade que tu nous donnes... Merci!
Répondre
J
nous avons visité Conques l'année derniere lors de notre visite chez Ludi...<br /> <br /> Tu te rapproches de Figeac qui se trouve à environ 1 h de Rodez....<br /> <br /> je te conseille d'aller y faire une petite visite<br /> <br /> (samedi est jour de marché )<br /> <br /> trooooop bon !!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> BIZ
Répondre
C
L'abbatiale de Conques est superbe, je suis moins emballée pour les vitraux, j'aime la couleur !
Répondre
C
Les vieilles pierres donnent le meilleur de leurs ocres sous le soleil, dommage qu'il n'ait pas été de la partie. Soulages, j'aime. Même ses vitraux sans couleur. Mais je serais curieuse de voir comment la lumière joue dans l'édifice. J'attends de toi que tu y retournes aux beaux jours ;)
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité